Uniswap Labs conclut une levée de fonds de 165 millions de dollars

Uniswap Labs, l'équipe derrière le premier exchange décentralisé (DEX) du paysage des cryptomonnaies, vient de conclure avec succès une levée de fonds de 165 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série B. Ces capitaux seront utilisés pour développer de nouveaux produits et rendre la plateforme accessible aux débutants.

Uniswap Labs conclut une levée de fonds de 165 millions de dollars

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Uniswap lève 165 millions de dollars

L'hiver sur le marché des cryptomonnaies ne semble décidément pas refroidir les investisseurs. Alors que de nombreuses rumeurs sur une éventuelle nouvelle levée de fonds circulaient depuis quelques jours, Uniswap Labs a confirmé l'information ce jeudi 13 octobre dans un communiqué publié sur son blog.

Uniswap Labs, en charge de l'exchange décentralisé (DEX) éponyme, vient de lever 165 millions de dollars dans un tour de financement de série B. Menée par la société de capital-risque Polychain Capital, cette levée de fonds a également vu la participation d'a16z, Paradigm ou encore Variant.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, Uniswap est le premier exchange décentralisé du paysage des cryptomonnaies. Selon les données de l'agrégateur Dune Analytics, le protocole représente à lui seul 65% des volumes de transactions du secteur, soit environ un demi-milliard de dollars par jour.

Le token natif d'Uniswap, UNI, n'a pas tardé à apprécier la nouvelle. En l'espace de deux heures, le cours de l'UNI a bondi de près de 10%. Une performance remarquable, alors que l'ensemble du marché dégringolait face aux annonces des taux d'inflation des États-Unis.

uniswap hausse

Cours de la paire UNI/USDT en échelle de temps de 5 minutes

 

👉 Vous souhaitez en savoir plus Uniswap ? Retrouvez notre analyse complète à ce sujet

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

« Rendre le Web3 accessible à tous »

Cette levée de fonds permettra à Uniswap d'asseoir sa position de leader du secteur des exchanges décentralisés. Leur ambition est simple et se résume par le titre du communiqué : « Rendre le Web3 accessible à tous ». Pour ce faire, le protocole va mettre l'accent sur le développement de nouvelles fonctionnalités et l'accessibilité aux débutants.

« Aujourd'hui, Uniswap Labs va apporter la simplicité et la sécurité - qui ont fait la réputation du protocole Uniswap - auprès d'un plus grand nombre de personnes à travers le monde en investissant dans son application web et ses outils de développement, en lançant des NFT, en se lançant dans le mobile, et plus encore ! »

Dans cette veine, Uniswap annonçait également ce mercredi 12 octobre une refonte de son application Web. Concrètement, le protocole reste identique mais les utilisateurs disposent désormais de plus d'informations en temps réel sur les cryptomonnaies, afin de faciliter leur expérience de swapping.

Par ailleurs, cela fait plusieurs mois qu'Uniswap a évoqué ses plans de s'ouvrir aux tokens non fongibles (NFTs). L'idée serait de permettre aux utilisateurs de s'échanger aisément des NFTs. En ce sens, Uniswap Labs a fait l'acquisition de Genie.xyz, un agrégateur de marketplace de NFTs.

Enfin, le communiqué mentionne également une récente initiative de la part d'Uniswap Labs. La communauté de gouvernance a récemment voté en faveur de la création de la Fondation Uniswap. Celle-ci contribuera à la décentralisation du protocole et accordera au moins 60 millions de dollars en subventions à des projets communautaires au cours des prochaines années.

👉 Si la notion de NFT vous paraît floue, voici notre article complet sur cette nouvelle technologie

Sources : Communiqué Uniswap Labs

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast