Le géant a16z va consacrer 3,4 milliards de $ aux jeunes entreprises, notamment dans le secteur crypto

Le fonds de capital-risque américain Andreessen Horowitz (a16z) prévoit d'investir massivement, avec une enveloppe de 3,4 milliards de dollars, dans les phases de démarrage et de pré-amorçage de nouvelles entreprises. Avec déjà plus d'une soixantaine d'investissements crypto à son actif, a16z souhaite maintenir son rôle de leader dans le secteur, affirmant que les cryptomonnaies restaient une priorité.

Le géant a16z va consacrer 3,4 milliards de $ aux jeunes entreprises, notamment dans le secteur crypto

a16z souhaite investir plusieurs milliards avec un focus sur les cryptomonnaies

Andreessen Horrowitz (a16z), le célèbre fonds américain de capital-risque, prévoit d'injecter 3,4 milliards de dollars pour ses prochains investissements à travers les phases de démarrage et de préamorçage de nouvelles entreprises.

a16z, actuellement plus grande société de capital-risque au monde en termes de fonds sous gestion, s'est fait connaitre dans l'écosystème des cryptomonnaies pour la première fois en 2013, lorsqu'elle avait investi dans la plateforme d'échange de crypto américaine Coinbase. Plus tard, en 2021, a16z a annoncé le lancement d'un fonds à 2,2 milliards de dollars entièrement dédié à l'investissement crypto.

Plus largement, a16z investit dans des secteurs riches et variés, notamment dans la santé, le secteur biologique,  la fintech, les jeux ou encore l'intelligence artificielle (IA), avec un goût toutefois prononcé pour les startups évoluant au sein de la Silicon Valley, technopôle qui a vu naitre eBay, Adobe Systems, Apple, Google, Nvidia ou encore Twitter.

Au vu des informations fournies par Axios, qui a révélé le montant des prochains investissements d'a16z, la société de capital-risque souhaite continuer de faire des cryptomonnaies sa priorité, avec de nouvelles levées de fonds prévues pour l'année 2025.

Une nouvelle bienvenue, les investissements dans le secteur crypto se raréfiant au fur et à mesure que le bear market évolue. Effectivement, le dernier mois d'août a constitué le 4e mois consécutif de baisse des investissements en capital-risque pour les projets relatifs aux cryptomonnaies.

Selon les données fournies sur son propre site, Andreesseen Horrowitz a investi dans une soixantaine d'entreprises axées sur l'écosystème crypto, parmi lesquelles LayerZero, Lido, Improbable, Dapper Labs, dYdX, Compound, Aptos ou encore Avalanche.

👉 Dans l'actualité – Le récent engouement autour du cours du Bitcoin (BTC) est-il temporaire ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Axios

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté