Le célèbre chanteur Akon souhaitant créer sa propre ville orientée sur l'utilisation de la blockchain et de la cryptomonnaie, Akon City, utilisera le réseau de Stellar pour créer l'Akoin, la cryptomonnaie native de cet écosystème.

 

Un token d'utilité publique

Selon le co-fondateur et président du projet Akoin, Jon Karas, la décision a été prise en partie en raison des valeurs communes portées entre son projet et Stellar.

Akoin a choisi la blockchain modulaire et hybride de Stellar en raison d'une vision commune pour créer une inclusion financière mondiale, en particulier dans des régions telles que l'Afrique.

En effet, une partie de la mission de Stellar est d'aider les personnes non bancarisées et le porte-parole d'Akoin a souligné le fait que Stellar travaillait déjà avec des entreprises en Afrique, facilitant de surcroît l'implémentation de l'Akoin à sa blockchain.

D'après les nouvelles informations fournies, l'Akoin sera compatible avec les wallets supportant le réseau Stellar et interopérable avec tous les crypto-actifs actuellement pris en charge par Stellar.

Karas a souligné que les transferts de valeur entre actifs sur le réseau Stellar constituaient un avantage pour l'Akoin, car les utilisateurs pourront instantanément passer d'un actif à un autre.

De plus, les utilisateurs pourront échanger leurs crédits de communication mobile en surplus, un moyen d'échange populaire dans certaines parties de l'Afrique, contre des Akoins, de la monnaie fiat, et même d'autres actifs du réseau Stellar.

Selon le porte-parole du projet, le token Akoin ne sera pas un stablecoin et connaîtra plutôt, comme la majeure partie des cryptomonnaies, des fluctuations de son prix :

L'Akoin n'est pas un stablecoin, mais nous donnerons accès à d'autres offres de premier plan utilisant des stablecoins au sein de notre écosystème.

En plus de toutes ces particularités, l'utility token créé pour la crypto-city d'Akon sera également accompagné par une plateforme ainsi qu'un wallet multidevise tout-en-un où les utilisateurs pourront s'éduquer, gagner des tokens, les dépenser et également les épargner.

👉 À lire sur le même sujet : Le rappeur Akon entame la construction d'une “crypto-city” au Sénégal.

écosystème Akoin

L'écosystème de l'Akoin

 

Un projet irréaliste ?

Derrière l'Akoin se cache un projet d'une envergure et difficulté conséquente. En effet, Akon s'est lancé dans le projet fou de créer une véritable « crypto-city » au cœur de l'Afrique.

Dans les dix prochaines années, cette communauté futuriste et durable sera construite sur une surface de 2 000 acres à proximité de la capitale du Sénégal, Dakar. Le terrain a été offert à Akon par le président du Sénégal lui-même en janvier dernier.

Avant de voir le jour, cette crypto-city devra franchir bien des obstacles. Alors qu'Akon estime que sa construction sera achevée en l'espace de 10 ans, celle-ci pourrait être bien plus longue en raison de la structure ultramoderne qu'adoptera la ville.

De plus, le choix du Sénégal ne semble par être le plus judicieux lorsqu'on sait qu'actuellement, seuls 34% des adultes sénégalais possèdent des smartphones. Ce taux est très faible alors les paiements de la « crypto-city » seront censés se faire grâce aux mobiles.

Néanmoins, le projet n'est pas impossible et pourrait bel et bien voir le jour dans quelques décennies. Bien qu'il soit le chanteur le plus riche d'Afrique, Akon aura beaucoup de mal à financer à lui seul la construction d'une ville en partant de zéro.

Il devra par conséquent convaincre de nombreux investisseurs fortunés de parier sur son projet pour s'assurer qu'il sorte de terre.

👉 À lire sur le même sujet : La « crypto-city » d’Akon : un projet irréaliste ?

 

Grâce à son implémentation au cœur du réseau Stellar, l'Akoin aura déjà une base solide et fera partie intégrante d'un écosystème parmi les mieux développés du marché.

Toutefois, l'équipe en charge du succès du projet devra redoubler d'efforts afin que ce dernier aboutisse réellement et devienne le pionnier de son secteur.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments