FTX s'apprête à lever 1 milliard de dollars en vue de nouvelles acquisitions
Après avoir levé 400 millions de dollars en janvier, la plateforme d'échange FTX serait actuellement en pourparlers avec des investisseurs pour lever un milliard de dollars supplémentaires. Ces fonds seraient utilisés pour finaliser des acquisitions d'entreprises pendant que le marché des cryptomonnaies est à la baisse.
FTX prêt à lever 1 milliard de dollars ?
C'est une information exclusive que nous ont révélés nos confrères de CNBC. Selon des sources proches du dossier, Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme FTX, serait actuellement en négociation avec des investisseurs pour conclure une levée de fonds d'un milliard de dollars.
Pour le moment, les négociations sont toujours en cours et les conditions de ce tour de table semblent susceptibles d'évoluer avec le temps. Si cette levée de fonds se vérifiait, elle s'ajouterait aux 400 millions de dollars précédemment levés par le géant en janvier 2022.
Par ailleurs, cela permettrait de maintenir la valorisation actuelle de FTX, qui est d'environ 32 milliards de dollars. Toujours est-il que cette actualité témoigne d'une forte confiance des investisseurs dans FTX, malgré le fait que le secteur des cryptomonnaies traverse une période compliquée.
Une partie des capitaux fraichement levés sera vraisemblablement utilisée pour financer des rachats d'entreprises, selon ce que rapportent les sources proches du dossier. Cela coincide avec les récentes déclarations de Sam Bankman-Fried, qui se disait justement prêt à dépenser 1 milliard de dollars dans des acquisitions.
? Vous souhaitez vous mettre au trading de cryptomonnaies 👉 Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme FTX
Achetez des cryptos facilement avec eToroFTX rachète tout sur son passage
Depuis le début du bear market, l'ogre FTX s'est lancé dans de nombreux projets de rachats d'entreprises en difficulté. Connu pour son philanthropisme, Sam Bankman-Fried a voulu se positionner comme un sauveur du marché et des entreprises n'ayant pas la capacité de traverser la tempête par elles-mêmes.
En juillet dernier, FTX a déjà signé un accord de principe lui donnant une option d'achat sur la plateforme de lending BlockFi. Celle-ci fait partie de la longue liste des entreprises ayant subies les dommages collatéraux de l'affaire Three Arrows Capital (3AC).
Dans cette même veine, FTX a également proposé de racheter Voyager Digital, lourdement impacté par le bear market et la chute de 3AC. Malgré s'être déclarée en faillite au début de l'été, la plateforme a décliné la proposition en raison de l'offre jugée trop basse.
Par ailleurs, des rumeurs circulaient sur des discussions en vue d'une rachat de l'exchange sud-coréen Bithumb, ainsi que de Huobi, ou encore Robinhood. Celles-ci ont toutefois été démenties par la suite. En bref, bien que FTX soit resté muet face à ces rumeurs, il n'est pas impossible que d'autres opérations d'acquisitions soient actuellement dans les tuyaux.
💡 Sur le même sujet – FTX consolide sa position en Europe grâce à une nouvelle licence de la CySEC
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : communiqué de FTX
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

LA CONFIANCE, C'EST LA PREMIÈRE CHOSE QUI TUE À COUP SÛR.