Le géant FTX prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour des acquisitions ?

Selon Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme FTX, son entreprise disposerait encore de 1 milliard de dollars de liquidités pour financer des acquisitions. Ce montant considérable sera-t-il utilisé pour sauver des entreprises en difficulté à cause du bear market ?

Le géant FTX prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour des acquisitions ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

L'appétit sans fin de FTX

La plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX fait souvent les gros titres avec ses opérations marketing de grande ampleur, mais aussi avec ses acquisitions d'autres entreprises majeures du secteur.

Souvent, des rumeurs fleurissent concernant de potentielles acquisitions de la part de FTX, comme celles de Huobi, Robinhood ou encore Bithumb, démenties depuis.

Mais ces rumeurs ne sont pas le fruit du hasard. La stratégie de FTX pour concurrencer d'autres géants comme Binance est maintenant claire, acquérir des mastodontes de l'industrie pour rapidement récupérer des parts du marché.

Dans une interview donnée au média américain CNBC, Sam Bankman-Fried affirme justement que l'entreprise possède encore près d'un milliard de dollars de liquidités prévus pour des acquisitions.

Une affirmation surprenante lorsque l'on sait que le bear market touche le marché depuis maintenant plusieurs mois, faisant des ravages dans l'extrême majorité des plateformes, lesquelles rencontrent d'importantes difficultés. Mais ça ne semble pas être le cas pour FTX. À ce sujet, Sam Bankman-Fried ajoute d'ailleurs :

« Nous n'avons pas essayé de vider les coffres, pour ainsi dire. Nous avions quelques milliards en entrant dans cette affaire [le bear market, NDLR], et cela correspond à peu près au montant que nous avons levé au cours de l'année dernière et en plus de cela, nous avons été rentables. »

Après les acquisitions de Liquid, une plateforme japonaise, et de LedgerX, une entreprise spécialisée dans les produits dérivés sur crypto-actifs, et les investissements stratégiques dans Robinhood et Investors Exchange, il n'est donc pas si surprenant que FTX cherche à étendre son empire.

👉 D'où vient le succès de Sam Bankman-Fried ? Lisez notre portrait de cet entrepreneur à succès pour en savoir plus

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

FTX sauvera-t-elle certaines entreprises ?

Depuis que d'autres entreprises du secteur des cryptomonnaies rencontrent des difficultés, à l'instar de Voyager Digital, Celsius Network ou encore BlockFi, Sam Bankman-Fried est perçu par certains comme un sauveur, prêt à dépenser des millions de dollars pour sauver les clients de ces plateformes.

Pour le moment, bien que FTX n'ait pas encore agi, il est tout à fait probable que des opérations de rachats soient déjà en cours.

Le mois dernier, Sam Bankman-Fried avait d'ailleurs formulé le souhait que d'autres entreprises du secteur se mobilisent pour aider FTX à sauver des entités touchées par le bear market.

« À long terme, ce ne sera bon pour personne si nous souffrons vraiment, si nous avons de vraies faillites, et ce n'est pas juste pour les clients. Ce ne sera pas bon pour la réglementation. »

👉 Dans l’actualité également – FTX consolide sa position en Europe grâce à une nouvelle licence de la CySEC

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast