Stripe va tester les paiements en USDC sur Twitter via Polygon (MATIC)

Le géant du paiement en ligne Stripe va permettre aux plateformes de rémunérer leurs créateurs de contenu grâce à l'USDC, le deuxième plus important stablecoin adossé au dollar. C'est la plateforme Twitter qui servira de test pour ce nouvel outil, en permettant à ses utilisateurs de payer en USDC à travers les Espaces payants ou via les Super Follows.

Stripe va tester les paiements en USDC sur Twitter via Polygon (MATIC)

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Stripe propose l'USDC comme mode de paiement

4 ans après avoir mis de côté un Bitcoin (BTC) jugé trop volatile et inadapté aux transactions, Stripe semble avoir trouvé un remplaçant de choix pour les paiements en cryptomonnaies. Effectivement, le géant  américain spécialisé dans les solutions de paiement pour les professionnels a annoncé que l'USDC sera proposé comme option.

Stripe propose d'ores et déjà des outils de paiement notamment via Stripe Connect à des plateformes de commerce de renom comme Shopify ou WooCommerce, permettant entre autres aux clients de payer les produits de leur choix dans leur propre devise, et ce à travers plus de 70 pays.

Mais le mois dernier, la société annonçait qu'elle déployait une suite de produits à destination des entreprises spécialisées dans les paiements effectués en actifs numériques, tout en limitant les risques de fraude via le processus largement démocratisé du KYC (Know Your Customer).

Elle avait alors établi des partenariats avec le géant FTX ainsi qu'avec sa filiale américaine FTX.US, et d'autres comme Blockchain.com ou la société française Just Mining.

Mais Stripe a décidé de voir plus grand, et a annoncé hier vendredi 22 avril que ses plateformes partenaires allaient pouvoir payer instantanément les divers créateurs de contenu qu'elles hébergent grâce à l'USDC, le deuxième plus important stablecoin du marché adossé au cours du dollar, et grâce au réseau Polygon (MATIC).

👉 Retrouvez notre fiche dédiée à la sidechain Polygon (MATIC)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Twitter ouvre le bal

Selon le communiqué, c'est le célèbre réseau social Twitter qui servira de plateforme de test. Effectivement, le nouvel outil de Stripe sera d'abord proposé à un panel sélectionné de créateurs américains, lesquels pourront recevoir des paiements en cryptomonnaies via les Espaces payants ou via les Super Follows de Twitter.

Cela permettra notamment aux créateurs de se rapprocher de leur communauté via des moyens novateurs, selon Esther Crawford, Chef de produit pour les créateurs chez Twitter :

« Twitter est l'endroit où les gens vont pour avoir des conversations autour de l'actualité. Nous nous efforçons d'aider les créateurs qui alimentent ce genre de conversation à gagner de l'argent et à se rapprocher de leur public par de nouveaux moyens. Nous sommes ravis de commencer à offrir des paiements en cryptomonnaie aux créateurs via Stripe, afin qu'ils aient plus de choix quant à la façon dont ils sont payés. »

L'ajout des paiements en cryptomonnaies sur ce type de plateforme présente 2 avantages : il permet aux plateformes concernées de participer à la croissance du Web 3.0 sans même avoir besoin d'acheter de cryptomonnaies directement, mais il permet également de toucher un public plus large, celui des utilisateurs qui préfèrent payer sur Internet en cryptomonnaies plutôt qu'en devises traditionnelles.

Dans un premier temps, ce nouvel outil de paiement fonctionnera à travers la sidechain d'Ethereum (ETH) Polygon, qui permet des transactions quasi instantanées pour des coûts réduits, et qui présente également l'avantage d'avoir une empreinte carbone faible, qui sera d'ailleurs bientôt quasiment nulle.

Il s'agit ici donc des premiers pas pour ce nouveau service, qui fonctionnera dans un premier temps sous forme de test, mais nous savons déjà que dans le futur, Stripe prévoit d'inclure des réseaux en plus que Polygon et surtout, davantage de cryptomonnaies que l'USDC.

? Pour aller plus loin : McDonald's, Walmart et d'autres grands noms pourront accepter le Bitcoin (BTC) grâce au Lightning Network

Source : Stripe

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable