LimeWire réunit 10 millions de dollars pour lancer sa plateforme de NFTs dédiée à la musique

LimeWire, qui a récemment annoncé son grand retour toujours dans le secteur musical, mais cette fois grâce aux tokens non fongibles (NFTs), vient de lever 10 millions de dollars. Les fonds ont été récoltés lors d'une vente privée de son futur token, le LMWR. Des annonces ont également été faites concernant le futur du projet pour cette année.

LimeWire réunit 10 millions de dollars pour lancer sa plateforme de NFTs dédiée à la musique

LimeWire lève 10 millions de dollars

Un mois et demi après l'annonce de son retour, LimeWire vient de clôturer une vente privée de son nouveau token baptisé « LMWR ». Le total de la vente a atteint les 10 millions de dollars, avec un certain nombre d'investisseurs de renommée.

Le tour de table a effectivement été mené par Kraken Ventures, Arrington Capital ainsi que GSR, un fonds d'investissement spécialisé dans les technologies, aux côtés de Crypto.com Capital, CMCC Global, Hivemind ou encore SwissBorg, parmi d'autres.

Nous vous l'annoncions au début du mois dernier, l'entreprise LimeWire, qui avait observé un long moment d'absence, a annoncé qu'elle revenait afin de développer une plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFTs), en se concentrant sur le secteur musical.

Les NFTs semblent se mêler à merveille avec l'univers de la musique et des concerts, comme a pu le confirmer non sans enthousiasme Akshi Federici, partenaire d'investissement chez Kraken Ventures :

« L'équipe de LimeWire a développé une plateforme qui est idéalement positionnée pour augmenter la participation aux collections numériques dans l'industrie de la musique, où de nombreux cas d'utilisation restent à découvrir. »

Il semblerait ainsi que ce projet plutôt singulier ait su trouver des intéressés, puisque le célèbre DJ Deadmau5, plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, a également investi dans le projet. Steve Aoki, le DJ américain qui a récemment annoncé son « AOK1VERSE », est également de la partie à travers le groupe d'investisseurs DAO Jones.

? À lire également : Metaverse - comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Une roadmap bien fournie pour la suite

Selon le communiqué de LimeWire, la plateforme débutera sa campagne de lancement dès le mois de mai prochain, avec une ouverture de son marché de NFTs suivant dans la foulée.

LimeWire reste fidèle à ses racines et se consacrera entièrement au secteur musical pour développer ses futurs projets. Sa plateforme sera développée de façon à faciliter l'accès au grand public pour ces NFTs musicaux en proposant une expérience utilisateur intuitive ainsi que des modes de paiement simplifiés comme la carte bancaire.

La vente publique du LMWR, le nouveau token de LimeWire, aura lieu plus tard dans l'année sans que nous ne connaissions encore de date précise.

Toutefois, nous savons déjà que ce token sera très probablement un jeton de gouvernance, comme le laisse supposer le communiqué :

« Les détenteurs de jetons pourront participer à un programme de récompense, réduire leurs frais d'échange sur la plateforme, et avoir accès à des avantages exclusifs pour la communauté et à des événements réguliers de LimeWire. Plus tard, les détenteurs commenceront également à jouer un rôle fondamental dans le choix des artistes prometteurs qui seront soutenus par LimeWire et présentés sur la place de marché. »

Enfin, ces 10 millions de dollars récoltés serviront à développer l'équipe de LimeWire, étendre ses partenariats et intégrer des artistes musicaux de renom sur la plateforme.

? Pour aller plus loin : Le groupe de métal Slipknot s'associe à The Sandbox (SAND) pour créer un metaverse musical

Source : LimeWire

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds