Terra (LUNA) ajoute 4 130 bitcoins (BTC) à sa réserve pour une valeur de 176 millions de dollars
Afin d’augmenter son fonds de réserve pour son stablecoin UST, la Luna Foundation Guard (LFG), derrière la blockchain Terra (LUNA), a acheté 4 130 Bitcoins (BTC) ce week-end, pour une valeur de 176 millions de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Terra ajoute encore du Bitcoin à la réserve de l’UST
Do Kwon, le fondateur de la blockchain Terra, avait récemment annoncé que le fonds de réserve visant à soutenir le stablecoin UST serait porté à 10 milliards de dollars de Bitcoin.
La promesse est tenue, car on constate ces derniers temps que de nouveaux achats sont effectués de manière régulière en gré à gré (OTC). La dernière dotation en date a eu lieu ce dimanche, pour un équivalent de 4 130 nouveaux bitcoins, acquis pour une valeur de 176 millions de dollars. Cela porte le total de la réserve à près de 40 000 BTC.
La Luna Foundation Guard (LFG) donne la possibilité de suivre l’évolution de cette réserve garantissant la stabilité de l’UST, on constate que le Bitcoin représente 64,2 % de son total au moment de la rédaction de cet article :
Répartition du fonds de réserve de Terra
À l’heure actuelle, ce fonds se compose donc comme suit :
- 39 900 BTC pour 1,69 milliard de dollars ;
- 398,66 millions d’USDC ;
- 4,27 millions de LUNA pour 378,17 millions de dollars ;
- 164,36 millions d’USDT.
Cela porte donc à un total de 2,63 milliards de dollars qui assure une protection supplémentaire pour la fiabilité du stablecoin algorithmique.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide complet sur le stablecoin UST
Acheter des cryptos sur eToroUn fonds qui ne cesse de grandir
Avant l’achat de ce dimanche, il faut également souligner que le 6 avril avait vu un apport de 5 040 BTC à cette fameuse réserve. Il y a d’ailleurs fort à parier que ces achats deviennent récurrents dans le temps, jusqu’à arriver au seuil des 10 milliards de dollars.
De plus, il semble que la LFG ne veuille pas se limiter au Bitcoin. En effet, 100 millions de dollars d’AVAX, le token natif de l’écosystème Avalanche, vont aussi s’ajouter prochainement au fonds.
C’est une réelle stratégie de diversification qui est mise en place afin de se décorréler de sa propre blockchain.
D’ailleurs, si l’UST est toujours en quatrième position au classement des stablecoins avec une capitalisation de 16,7 milliards de dollars, il pourrait bientôt dépasser le BUSD de Binance qui enregistre de son côté 17,9 milliards.
Alors que le stablecoin algorithmique est initialement construit pour s’équilibrer naturellement à 1 $ grâce à l’arbitrage, on voit que Terra a su mettre en place une couche de stabilité supplémentaire à même de renforcer la confiance des investisseurs.
💡 Sur le même sujet – Terra (LUNA) va se doter d’une réserve de 10 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)
Source : Adresse Bitcoin du fonds, Répartition de la réserve
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital