FTX dépensera plusieurs millions de dollars pour s’offrir une publicité pendant le Super Bowl
La plateforme d’échange FTX semble décidée à s’intégrer dans la culture populaire, en particulier dans le domaine du sport. Elle pourrait dépenser plus de 6 millions de dollars pour diffuser une publicité pendant le plus gros événement de football américain, qui aura lieu en 2022.
FTX diffusera une publicité pendant le Super Bowl 2022
Comme le rapporte le média Bloomberg, la nouvelle initiative de FTX s’attaque au football américain, et plus particulièrement au Super Bowl, véritable institution aux États-Unis. La finale de la compétition de football américain nationale est le moment télévisuel le plus regardé de l’année. Il est estimé que 92 millions de téléspectateurs ont regardé le Super Bowl 2021, qui a eu lieu en février.
C’est bien cette colossale audience que cherche à capturer FTX. Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme d’échange, a expliqué qu’il n’existait pas d’évènement « plus grand, ou plus populaire, pour partager [notre] message. ». Il ajoute :
Acheter des cryptos sur eToro« Notre message cette année a été que la cryptomonnaie est sécurisée, accessible, et prête à intégrer la société. Nous invitons chacun à la découvrir, et nous sommes là pour les accompagner. »
Jusqu’à 6,5 millions de dollars pour 30 secondes
En raison de la popularité de l’évènement, les publicités diffusées lors du Super Bowl sont parmi les plus onéreuses de tous les temps.
L’année dernière, une publicité de 30 secondes coûtait 5,5 millions de dollars. Cette année, le segment a atteint un prix record de 6,5 millions de dollars, selon la chaîne NBC, qui diffuse le match.
👉 Découvrez aussi – FTX lance une place de marché de NFTs pour ses clients basés aux États-Unis
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunFTX se lance dans le domaine du sport
FTX a décidé de se consacrer au domaine du sport pour toucher une audience plus large. L’exchange avait déjà fait figurer le quaterback Tom Brady dans une publicité pour les cryptomonnaies. Mais les initiatives de la plateforme d’échange ne s’arrêtent pas au football américain.
En avril dernier, FTX avait signé un partenariat de 19 ans avec l’équipe de NBA des Miami Heat, qui jouent désormais dans le « stade FTX ». En juin, l’entreprise avait poursuivi par un partenariat de 5 ans avec la ligue principale de baseball des États-Unis, la MLB. On note aussi un contrat de sponsoring avec l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas.
💡 Sur le même sujet – Le joueur NBA Stephen Curry signe un partenariat avec FTX et en devient actionnaire
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital