L’Ether (ETH) dépasse les 1 100 dollars – La saison des alts arrive

Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a explosé et connu un record absolu à plus de 33 000 dollars (USD), les altcoins ne sont pas en reste. Et pour l’instant, c’est l’Ether (ETH) qui mène la charge…

L’Ether (ETH) dépasse les 1 100 dollars – La saison des alts arrive

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

L’Ether (ETH) dépasse les 1 100 dollars et approche de son ATH

Le BTC a explosé tous ses records et vise maintenant les 35 000 dollars, avec des indicateurs qui sont universellement au vert. C’est l’intérêt des investisseurs institutionnels qui a majoritairement fait bondir le cours. Et ces derniers s’intéressent également aux altcoins, en particulier la deuxième cryptomonnaie mondiale : l’Ether (ETH).

La monnaie native du réseau Ethereum approche maintenant de son niveau record, établi à 1 448 dollars en janvier 2018. Depuis deux jours, le cours de l’Ether connaît une progression parabolique, et dépasse ce matin 1 110 dollars, après avoir longtemps stagné. Sur 24h, l’altcoin bondit ainsi de près de 50% :

Cours Ether ETH Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’« alt season » tant attendue est-elle arrivée ?

Jusque là, les altcoins avaient profité de la hausse du BTC, mais sans montrer réellement ce qu’ils avaient dans le ventre, selon plusieurs analystes qui voyaient s’approcher une « saison des altcoins ». Et il semblerait qu’elle vienne de commencer. Les altcoins principaux sont en effet unanimement dans le vert sur les dernières 24h – même le XRP. Ce dernier subissait jusque là les conséquences des déboires judiciaires de Ripple, mais il reprend +14% depuis le 3 janvier.

Et pour les autres altcoins, c’est un festival. Le Litecoin (LTC) a grignoté le market cap du XRP et se retrouve en 4e place du classement, avec une capitalisation qui dépasse 11.3 milliards de dollars. Il bondit ainsi de +19% sur les dernières 24h. Le Bitcoin Cash (BCH) progresse également fortement, avec +24% sur la même période.

Le reste du top 10 des cryptomonnaies par capitalisation connaît des performances similaires. On notera un bond de +30% pour l’ADA de Cardano, +24% pour le LINK, et un BNB qui progresse de +10%. Seul le DOT de Polkadot affiche une progression à un chiffre, avec « seulement » +9%. Mais il dépasse quand même son record absolu, au même titre que le BNB.

Cela sera-t-il bientôt le tour de l’ETH, qui a prouvé qu’il pouvait connaître un bond considérable en l’espace d’une journée ? Cela reste à voir, mais le seuil des 1 500 dollars paraît aujourd’hui entièrement envisageable à court ou moyen terme.

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez