Ethereum 2.0 (ETH) est déjà le quatrième plus gros réseau de staking
Ethereum avait débloqué le staking il y a un mois et demi, en prévision de son passage à la Proof-of-Stake. Et le succès est là : il est devenu le 4e plus gros réseau de staking, alors même que les investisseurs doivent attendre deux ans avant de recevoir leurs récompenses.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
La communauté stake ses ETH
Les données de Dune Analytics permettent de voir la progression des ETH envoyés sur le contrat de dépôt d’Ethereum, pour les utilisateurs qui souhaitent se lancer dans le staking. Au total, près d’un milliard de dollars en ETH ont été envoyés. Cela correspond à 1.5 million d’ETH, soit près de 1.4% de l’approvisionnement total en Ether. C’est un plébiscite pour le projet, qui est bien sûr motivé par l’appât du gain. Actuellement, le staking d’ETH offre des récompenses estimées à 13% environ – de quoi tenter les investisseurs.
Il faut noter que ces derniers envoient leurs ETH sur le réseau alors même que les récompenses ne sont pas débloquées. Il faudra en effet attendre au moins deux ans avant que les gains générés par le staking d’ETH soient versés aux contributeurs. Cela montre donc la confiance qu’ont ces derniers en l’avenir du réseau de paiement.
? A lire à ce sujet : MyEtherWallet introduit le staking pour Ethereum 2.0
Acheter des cryptos sur eToroEthereum, le quatrième plus gros réseau de staking actuellement
Ethereum parviendra-t-il à éclipser ses concurrents à terme ? C’est entièrement possible. Le plus gros réseau de staking actuel est Polkadot (DOT), qui voit 691 millions de DOT stakés à l’heure actuelle. Cela correspond à 67% de l’approvisionnement, et environ 3.5 milliards de dollars. Il est suivi par Cardano (ADA), dont l’approvisionnement est staké à 65.53%, pour une valeur de 3.37 milliards de dollars.
Juste devant Ethereum, on trouve également Tezos (XTZ). L’équivalent de 1.3 milliard de dollars en XTZ est actuellement staké sur le réseau, qui prend lui aussi de l’ampleur.
Tout cela montre un engouement certain autour du staking d’ETH. Si les investisseurs sont prêts à attendre deux ans pour leurs récompenses, on imagine qu’un nombre bien plus élevé d’entre eux participera lorsque ces dernières seront débloquées.
? A lire également : L’ETH dépasse son record de 2020 et le Bitcoin (BTC) franchit les 22 200$
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.