Le bull run de Bitcoin porte les altcoins

Le cours du Bitcoin (BTC) a franchi hier la barre psychologique des 20 000 dollars. Cela a fait l’effet d’une étincelle pour l’ensemble des marchés de cryptomonnaies, avec des altcoins unanimement dans le vert ce matin. Sur les dernières 24h la majorité des cryptomonnaies les plus capitalisées affichent des progressions à deux chiffres.

Le XRP de Ripple est le grand gagnant depuis hier, avec une progression de +26% qui le porte jusqu’à 0.56 dollar. On note qu’il est cependant le seul à chuter sur la semaine (-3%). Sur 24h, il est suivi par le Litecoin (LTC), qui prend +16% et dépasse maintenant les 93 dollars. Cardano (ADA) affiche également une belle progression, à +11% et 0.16 dollar.

Parmi les altcoins qui progressent le moins, on trouve le Chainlink (LINK), qui bondit quand même de +8%. Quant au DOT de Polkadot et au Binance Coin (BNB), ils progressent « seulement » de +5% et +4% respectivement.

👉 Retrouvez nos guides sur les plus grandes cryptomonnaies

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Record sur l'année pour l'ETH et ATH pour le BTC

Il faut cependant noter qu’aucun de ces altcoins ne s’approche pour l’instant de ses niveaux records. L’Ether (ETH) en particulier a atteint son record de l’année, avec 650 dollars tôt ce matin. Mais son cours reste 55% moins élevé que son niveau historique de janvier 2018, où il avait atteint 1 448 dollars. Même chose également pour les altcoins du top 10, qui affichent au moins -18% par rapport à leurs niveaux record.

Mais c’est loin d’être le cas pour le Bitcoin. Parti comme une fusée hier, il ne semble pas vouloir arrêter sa progression et atteint ce matin 22 200 dollars : du jamais-vu ! En un peu plus d’une journée, la progression a été stratosphérique : la plus grande cryptomonnaie a ainsi pris +15% :

Cours Bitcoin BTC bull run

Source : TradingView, BTC/USDT

La capitalisation du Bitcoin dépasse maintenant les 409 milliards de dollars. Altcoins ou pas, l’ancêtre vient de prouver une chose : le patron, c’est toujours lui. Va-t-il continuer à progresser ou subir une correction marquée ? Cela reste à voir, surveillez donc les cours des plus grandes cryptomonnaies...

👉 Suivez l’actu du Bitcoin (BTC) pour savoir comment tout cela va évoluer...

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments