Les gros investisseurs en LINK raflent la mise

C’est la firme d’analyses Glassnode qui a révélé cette tendance, expliquant que l’écart ne fait que se creuser depuis l’été 2019 :

« Le pourcentage de LINK détenu par 1% des plus grosses adresses a atteint un nouveau record à 81.737%. »

Comme le note la firme, le record avait déjà été battu le 14 janvier, mais la tendance est notable depuis déjà quelque temps. Les tokens des investisseurs en LINK étaient plus également distribués au cours de l’année 2018 et 2019, mais la tendance à l’accumulation des « grosses » adresses est une constante depuis maintenant plus d’un an.

👉 Lisez notre présentation du projet Chainlink

Binance Découvrir LINK sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Pourquoi cela peut susciter l’inquiétude

Qu’un nombre réduit d’investisseurs possède une grande partie des LINK peut s’avérer gênant pour plusieurs raisons. D’une part, cela donne aux whales un pouvoir conséquent sur le cours de l’actif, des ventes et achats massifs pouvant déstabiliser son cours. De l’autre, cela va à l’encontre de la philosophie du projet Chainlink, qui est par nature décentralisé.

On notera cependant que le LINK n’est pas la seule cryptomonnaie à être détenue par un nombre réduit d’investisseurs. Selon les données de BitInfoCharts rapportées par nos confrères de Beincrypto, les 100 investisseurs les plus fortunés en Ether (ETH) contrôlent 35% de l’approvisionnement total. Pour Bitcoin (BTC), cette part est encore plus élevée : 0.4% des adresses contrôlent 85.5% de l’approvisionnement.

Ce déséquilibre entre « petits » et « gros » investisseurs n’a donc rien de nouveau dans le domaine des cryptos, mais le bull run que connaissent les marchés a accéléré la tendance pour le LINK. Et ses performances récentes devraient continuer à inciter les whales à accumuler des tokens. Ce matin, un LINK s’échange contre 23 dollars, et son market cap dépasse les 9 milliards de dollars, ce qui en fait la 9e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment.

👉 A lire : DeFi : Paxos adopte les oracles de Chainlink (LINK)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments