Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

Une chute nette, après de nouveaux sommets. Le Bitcoin (BTC) a nettement chuté au cours de la nuit, pour aller toucher les 66 600 dollars, et entraînant avec lui le reste du marché des cryptomonnaies. Que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

Le Bitcoin et les altcoins chutent nettement cette nuit

Le cours du Bitcoin avait dépassé les 73 700 dollars dans la journée d’hier, un nouveau record absolu. Mais cela n’a pas duré, et la cryptomonnaie a chuté au cours de la nuit. Elle est venue toucher les 66 600 dollars :

Bitcoin BTC cours

Le cours du Bitcoin chute nettement au cours de la nuit

 

En moins de 3h, le cours du BTC a perdu 7,8 %. La cryptomonnaie s’est cependant légèrement reprise ce matin : elle s’échange à l’heure de l’écriture de ces lignes contre 68 300 dollars.

👉 Venez fêter le nouvel ATH du Bitcoin en récupérant un NFT commémoratif sur Zora

La chute de la plus grande cryptomonnaie a entraîné les autres actifs crypto. Sur les dernières 24h, l’ETH d’Ethereum affiche -6 %, et le BNB perd 5,4 %. Quant au Dogecoin (DOGE), qui avait connu une percée cette semaine suite aux déclarations d’Elon Musk, il perd 10,5 %.

Au total, la capitalisation des cryptomonnaies aura perdu 6 % sur la même période. Rien que pour le Bitcoin, les liquidations s’élèvent à 660 millions de dollars depuis hier.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment expliquer cette chute soudaine ?

Le marché des cryptomonnaies est en ébullition depuis plusieurs semaines. Certains notaient la percée rapide du Bitcoin – trop rapide peut-être ? La correction qui vient de survenir semble donc être basée sur un retour vers une atmosphère plus calme.

Par ailleurs, on note plusieurs nouvelles plus « bearish », qui pourraient avoir contribué à cette chute. Du côté des ETF, la prochaine étape des ETF Ethereum semble moins certaine que prévu. Du côté macro, les chiffres de l’inflation aux États-Unis sont sortis cette semaine, et ils sont plus élevés que prévu.

👉 Dans l’actualité également – Grayscale propose un « mini ETF Bitcoin », avec des frais plus réduits

Tout cela a donc pu se combiner pour contribuer à refroidir un marché en surchauffe jusque là. Pour le Bitcoin, il s’agit donc de retrouver le seuil hautement symbolique des 70 000 dollars, afin de poursuivre le bull run entamé ces derniers mois.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025