La confiance des investisseurs revient sur le marché des produits dérivés en cryptomonnaies

Et si l'analyse majoritaire avait été un peu trop pessimiste avec le marché du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude. Toutefois, après plusieurs semaines de baisse, on remarque que le marché est reparti à la hausse depuis quelques jours. Ce sont notamment les produits dérivés qui ont de nouveau la confiance des investisseurs.

La confiance des investisseurs revient sur le marché des produits dérivés en cryptomonnaies

La confiance des investisseurs de retour sur les produits dérivés des marchés cryptos ?

Depuis le début de l’année 2022, le marché des cryptomonnaies semblait amorcer une chute vers les abysses du bear market. Cette tendance baissière était d’ailleurs partagée par de nombreux analystes. Toutefois, beaucoup attendaient la fin de semaine dernière pour définitivement acter la tendance de la morosité en 2022.

Finalement, l'actualité des marchés pourrait être moins problématique que prévu. En effet, le Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies ont déjoué les pronostics et semblent être repartis à la hausse depuis plusieurs jours.

Ce renversement se confirme sur les marchés dérivés, où les investisseurs sont revenus y placer leurs liquidités. Ces produits dérivés, qui spéculent sur le prix futur d’un actif, sont généralement à surveiller afin de connaître les tendances du marché à court et moyen termes.

Si l’on regarde les chiffres, au-delà des produits dérivés, cela donne une augmentation de la capitalisation de l'ensemble du marché des cryptomonnaies de 10 % la semaine dernière, pour atteindre 1,68 milliard de dollars. Par rapport au 24 janvier dernier, nous constatons même une augmentation de 25 %.

Si ces chiffres sont intéressants pour le marché, les investisseurs doivent néanmoins rester sur leurs gardes. En effet, en décembre dernier, le marché s’était également ressaisi de 23 % après une chute amorcée peu après le record du BTC en novembre. Toutefois, cette remontée des cours avait été effacée en à peine neuf jours, pour chuter encore plus bas en janvier.

👉 Retrouvez toutes nos analyses du prix du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quelle tendance à prévoir pour le marché crypto des produits dérivés ?

Certains analystes techniques ont remarqué que c’était la demande asiatique, et principalement chinoise, qui avait engendré la soudaine hausse du cours des cryptomonnaies vendredi dernier. Or, peu s’attendaient à une reprise aussi rapide.

En conséquence, la tendance à long terme est impossible à prédire avec certitude. Il faut donc se fonder sur des analyses techniques. Ainsi, en regardant le cours du contrat Future Bitcoin du Chicago Market Exchange (CME), on remarque un premier renversement de tendance depuis début janvier.

Cependant, le sentiment des investisseurs semble plutôt neutre, plus forcément baissier, mais pas encore haussier. Il est donc encore plus difficile de savoir ce qu’il va se passer ne serait-ce que cette semaine, alors qu’aucune annonce de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine n’est prévue.

? Pour aller plus loin – Comment garantir la liquidité du marché crypto ? Avec Charlie Méraud de Woorton (Podcast hors-série #26)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit