Bitcoin (BTC) : nouveau record à 68 500 dollars

Dans la journée d’hier, le cours du BTC semblait prendre son souffle pour suivre ses camarades ETH et SOL, qui avaient tous deux franchi des records récemment. C’est maintenant chose faite : il a dépassé 67 000 dollars, son précédent record atteint à la fin du mois d’octobre, pour toucher 68 500 dollars :

Cours BTC Bitcoin

Le Bitcoin franchit de nouveau un record – Source : TradingView, BTC/USDT

En l’espace de deux jours, le cours du BTC a pris +11,7 %. Sur le mois, le Bitcoin a progressé de +23,7 %. Sa capitalisation a elle aussi franchi un record à 1 290 milliards de dollars.

👉 À lire – Selon JPMorgan, le Bitcoin (BTC) atteindra toujours 146 000 dollars… À une condition

L’Ether (ETH) n’est pas en reste

On note que l’ETH d’Ethereum a également franchi un record, pour la seconde journée consécutive. L’altcoin s’approche lui aussi d’un chiffre rond : il a dépassé pour la première fois le seuil des 4 800 dollars. En l’espace de trois jours, la cryptomonnaie a progressé de +11,9 % :

Cours ETH Ethereum

Le cours de l’ETH connaît plusieurs records consécutifsSource : TradingView, ETH/USDT

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les investisseurs toujours dans une phase d’accumulation

Un rapport de la firme d’analyses Glassnode, publié hier, indique que les investisseurs sont encore en phase d’accumulation, ce qui explique ce nouveau record du cours du BTC.

La semaine dernière, ce sont plus de 5 000 BTC (341 millions de dollars au cours actuel) qui ont été retirés des plateformes d’échange : un signe que la tendance est à conserver ses bitcoins plutôt que les dépenser.

Bitcoin  BTC pourcentage sur les plateformes d'échange

Pourcentage du Bitcoin stocké sur les plateformes d’échange – Source : Glassnode

Et la tendance pourrait durer, toujours selon Glassnode :

« Le marché est probablement encore dans une phase d’accumulation discrète, ponctuée par une activité mesurée, de grands retraits des plateformes d’échange, et des dépenses stratégiques très réduites de la part des détenteurs expérimentés. »

La firme d’analyses note par ailleurs que l’activité sur la blockchain n’atteint pas la frénésie qui a entouré les derniers bull runs. Cela pourrait suggérer une certaine maturation du marché, le nombre de transactions journalières restant moins élevé.

👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments