3 000 milliards de dollars de capitalisation pour les cryptomonnaies

Les marchés de cryptomonnaies pèsent désormais 3 000 milliards de dollars de capitalisation, un seuil atteint pour la toute première fois au cours de cette nuit :

La prédominance du Bitcoin (BTC) sur les autres crypto-actifs continue de chuter ces dernières semaines. La reine des cryptomonnaies représente « uniquement » 42 % de la capitalisation totale. L’Ether (ETH) continue quant à lui de progresser, il représente désormais 19 % du market cap.

Selon les données collectées par le site 8marketcap, le Bitcoin est cependant le 8e actif le plus capitalisé au monde, dépassant désormais Tesla, Meta (Facebook) et NVIDIA :

capitalisation actifs comparaison Bitcoin

Source : 8marketcap

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L’ETH et le SOL dépassent leurs records

Cette progression de la capitalisation est partiellement due aux percées des altcoins, en particulier l’Ether (ETH). La cryptomonnaie d’Ethereum a atteint un nouveau record ce matin, dépassant pour la première fois 4 760 dollars :

Cours ETH Ethereum record

La percée du cours de l’ETH pendant la nuit – Source : TradingView, ETH/USDT

Le cours de l’ETH a progressé de près de +4 % en l’espace d’une nuit, pour aller atteindre son plus haut niveau. La capitalisation de la cryptomonnaie dépasse désormais 565 milliards de dollars.

Au sein du top 10, un autre altcoin a dépassé son record : le SOL de Solana. La cryptomonnaie a confirmé sa tendance haussière hier, en frôlant pour la première fois le seuil des 260 dollars :

Cours SOL Solana record

Le cours du SOL atteint un record hier – Source : TradingView, SOL/USDT

Ce bond de +13 % a cependant été compensé par un repli de -7 % subi dans la journée d’hier. Reste que la capitalisation du SOL dépasse encore celle de Tether (USDT) à la quatrième place du classement.

D’autres altcoins ont dépassé leurs records, dont le LUNA de Terra, qui a franchi 52 dollars dans la journée d’hier. Ce matin, c’est l’AVAX d’Avalanche qui est allé côtoyer les 94 dollars pour la première fois.

👉 À lire – Solana Ventures et FTX lancent un fonds de 100 millions de dollars dédié au Crypto Gaming

Le BTC approche de son ATH

Le cours du BTC est cependant très loin d’être en reste. La reine des cryptomonnaies approche désormais de son niveau record à 67 200 dollars, atteint il y a une vingtaine de jours. Ce matin, le cours d’un BTC atteint 66 200 dollars, et la capitalisation de la cryptomonnaie dépasse 1 248 milliards de dollars.

La tendance est donc résolument à la hausse sur les marchés en ce début de semaine. Le BTC dépassera-t-il à nouveau son record absolu ? Les jours à venir nous le diront…

👉 Suivez tous les cours de cryptomonnaie en direct

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments