Selon JPMorgan, le Bitcoin (BTC) atteindra toujours 146 000 dollars… À une condition

Des analystes de JPMorgan ont réitéré leur prévision plutôt « bullish » en ce qui concerne le Bitcoin (BTC). Ils mettent cependant en garde contre la volatilité de l’actif, qui pourrait l’empêcher de progresser jusqu’aux 146 000 dollars.

Selon JPMorgan, le Bitcoin (BTC) atteindra toujours 146 000 dollars… À une condition

Cours du Bitcoin : JPMorgan réitère sa prédiction

En début d’année 2021, JPMorgan s’était distingué en prédisant un objectif de prix très optimiste pour le Bitcoin : 146 000 dollars. Quelques mois plus tard, l’institution avait revu cet objectif à la baisse, partant plutôt sur 130 000 dollars sur le long terme.

Dans une note destinée aux clients de la banque, les analystes réitèrent actuellement leur prévision la plus optimiste, mais ils l’accompagnent d’une mise en garde. Selon Markets Insider, qui rapporte cette publication, JPMorgan considère que les institutionnels ne se dirigeront pas massivement vers le BTC tant que sa volatilité sera élevée.

Une volatilité problématique pour les investisseurs ?

Au stade actuel, le Bitcoin présente une volatilité quatre à cinq fois plus élevée que l’or. Cela empêcherait une catégorie d’investisseurs de se tourner vers la cryptomonnaie. JPMorgan note ainsi à titre d’exemple que le cours du BTC a joué aux montagnes russes en avril et mai cette année, ce qui a érodé la confiance d’acteurs institutionnels.

Conséquence de cela : les analystes estiment que le « juste prix » d’un BTC serait actuellement situé aux alentours de 35 000 dollars. Mais ils notent que la volatilité est en train de s’estomper, ce qui est plutôt positif pour la cryptomonnaie.

👉 À lire– États-Unis : vers l'approbation d'un véritable ETF Bitcoin (BTC) par la SEC ?

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

L’institution reste très optimiste

JPMorgan note cependant que la compétition entre or et Bitcoin continue de faire rage, et que l’avantage est plutôt du côté de la cryptomonnaie en ce moment :

« Étant donné la taille de l’investissement en or, tout transfert en dehors de l’or vers une devise “alternative” implique actuellement une forte progression du Bitcoin sur le long terme. »

Pour 2022, les analystes fixent un objectif de prix à 73 000 dollars. Ils considèrent que le cours du BTC pourrait à nouveau montrer une forte volatilité, voire descendre jusqu’aux 30 000 dollars, mais que l’objectif des 146 000 dollars est envisageable à plus long terme. Le secteur s’est en effet solidifié depuis la crise de la Covid-19 :

« Il y a peu de doutes que les cryptomonnaies et les actifs numériques en général sont une classe d’actifs émergente, et qu’ils sont donc dans une tendance haussière structurelle qui s’étend sur plusieurs années. […] Les actifs numériques ont émergé en tant que gagnants incontestés après la pandémie. »

Ce matin, un BTC s’échange contre 62 400 dollars, et la capitalisation de la plus grande cryptomonnaie dépasse 1 100 milliards de dollars. Les crypto-actifs dans leur ensemble pèsent à l’heure actuelle 2 800 milliards de dollars.

👉 Suivez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bibity

pourvu que ça atteint les 100.000$ d'ici quelques temps ,

bibity

tairo mba atovy tonga 200.000 $ @ 2022 e ^_^

Moi

Résumé SPOILER : Le bitcoin arrivera a 146.000$, ou peut être pas.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Le TOP 5 des films et documentaires sur les cryptomonnaies en 2023

Le TOP 5 des films et documentaires sur les cryptomonnaies en 2023

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?