Ethereum 2.0 et le staking sur MyEtherWallet

Le partenariat entre MyEtherWallet et Staked a été conçu pour faciliter la tâche des utilisateurs qui souhaiteraient profiter du staking d’ETH. Ces derniers peuvent désormais déposer les 32 ETH ou plus requis sur la Beacon Chain, et Staked se chargera de gérer le nœud de validation. Selon le PDG de MyEtherWallet, Kosala Hemachandra, cela abaisse les barrières techniques qui auraient pu empêcher certains utilisateurs de faire du staking.

Pour rappel, les validateurs qui gèrent les nouveaux nœuds du réseau Ethereum 2.0 sécuriseront les transactions, et remplaceront les mineurs. Les récompenses en ETH ainsi générées ne pourront cependant pas être retirées avant un certain temps. Elles seront bloquées jusqu’à la phase 2 d’Ethereum 2.0, soit dans au moins deux ans.

👉 A découvrir : Le staking pour Ethereum 2.0 (ETH) arrive bientôt sur Coinbase

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ETH sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Le staking d’ETH rencontre un grand succès

MyEtherWallet est le premier portefeuille crypto à débloquer le staking avec Ethereum 2.0 directement depuis l’application. Cela ouvre le staking à des utilisateurs mobiles, ce qui pourrait séduire un plus large panel d’investisseurs, selon Kosala Hamachandra :

« L’accès mobile à tout ce que la blockchain Ethereum peut offrir – y compris les swaps, la DeFi, les envois de BTC sur Ethereum et le staking – peut énormément faciliter l’arrivée d’utilisateurs et augmenter la participation au réseau. »

Le staking d’ETH rencontre pour l’instant le succès espéré par les développeurs. On apprenait ainsi il y a quelques jours que 1 million d’ETH étaient désormais stakées sur Ethereum 2.0. Les services de « staking délégué », qui prennent en charge les aspects techniques pour le compte des détenteurs d’ETH, sont aussi en plein essor.

Kraken, qui a lancé le staking d’ETH le 4 décembre dernier, a déjà vu 100 000 ETH déposés dans le contrat de dépôt via ses services. Au total, cela correspond à 8% de tous les ETH stakés. Les autres grandes plateformes d’échange centralisées devraient donc suivre la tendance dans les mois à venir.

👉 A lire également : Comment faire du staking d’Ethereum 2.0 (ETH) 100% français ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments