Secret Tokens, un protocole pour transformer vos ERC-20 en cryptos anonymes
Secret Network, une blockchain basée sur l’anonymat, a annoncé la mise en ligne de son « Secret Ethereum Bridge ». Il permet de transformer des ETH et ERC-20 en tokens anonymes.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Des ERC-20 anonymes grâce à Secret Network
Comme l’explique un article de blog de Secret Network, les versions « secrètes » de ces tokens ERC-20 ou ces ETH permettent des transactions anonymes. Les ERC-20 gardent leur capacité à être programmables, mais « privés par défaut, comme Monero et d’autres altcoins similaires ».
Le « pont » entre Secret Network et Ethereum fonctionne ainsi : des secretETH (ou secretERC-20) sont produits lorsque les tokens originaux sont verrouillés sur le réseau. Si l’utilisateur souhaite convertir ses tokens dans leur version originale, les secretETH/ERC-20 sont détruits, et les tokens originaux retirés du contrat de dépôt.
Il s’agit d’une première étape pour Secret Network, qui souhaite étendre ces fonctionnalités à d’autres blockchains. Le service lancera par ailleurs prochainement le « bridge mining ». Il s’agit de récompenser les utilisateurs qui verrouillent leurs ETH et ERC-20. Ces derniers recevront en échange du SCRT, la cryptomonnaie native de Secret Network. Au total, ce sont 2 millions de SCRT qui seront alloués à la communauté.
? Plus d’infos sur les tokens ERC-20
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeRendre la DeFi anonyme
La manœuvre a un but principal : lancer des services de finance décentralisée (DeFi) anonymes grâce au Secret Network. Le communiqué explique ainsi :
« Il s’agit d’une première étape avant la création d’un écosystème DeFi privé par défaut et compatible avec plusieurs chaînes. »
Cette ambition se devine dans le choix des tokens qui sont compatibles avec Secret Network. Pour l’instant, seule une quinzaine de tokens sont transformables, et ils sont liés à des projets de finance décentralisée. Voici la liste : ETH, YFI, UNI, BAND, COMP, LINK, AAVE, KNC, SNX, OCEAN, MKR, DAI, USDT, TUSD et WBTC.
Les utilisateurs peuvent dès maintenant tester le pont entre Ethereum et Secret Network, et la distribution des récompenses devrait débuter à partir du mois de janvier.
? A lire également : Zcash compatible avec Ethereum et la DeFi, grâce au « Wrapped Zcash »
Source image : Secret Network, communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
