Bloomberg : le Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d’ici à 2025
Un rapport de Bloomberg indique que le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre un prix astronomique dans les cinq prochaines années. Il prédit également un revirement de situation pour l’Ether (ETH)…
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Bitcoin à 100 000 dollars en 2025 ?
La prédiction vient d’un rapport de Bloomberg, qui est paru ce mois. Il explique que pour Bitcoin, la tendance a toujours été à la hausse : « La première crypto existante a eu tendance à ajouter des zéros à son prix, depuis qu’elle valait 10 dollars aux alentours de 2011. » En doublant la période de maturation de Bitcoin, on obtient un BTC à 100 000 dollars d’ici à 2025.
Bloomberg ne se base cependant pas uniquement sur la trajectoire historique du père des cryptomonnaies. L’analyse explique que Bitcoin a un avantage par rapport à la concurrence : les altcoins sont « sujets à un approvisionnement excessif et à la compétition ». Le scénario le plus probable est donc la hausse pour le Bitcoin, une fois sortir de cette période de consolidation.
? Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeCorrélation entre Bitcoin (BTC) et or
Selon Bloomberg, les indicateurs montrent que le BTC revisitera son record de l’année, à 14 000 dollars, avant janvier 2021. Par ailleurs, l’analyse note que Bitcoin est de moins en moins corrélé au Nasdaq, si on exclut sa chute brutale de mars 2020. L’actif serait en réalité plus proche de l’or :
« Notre graphique montre la plus haute corrélation Bitcoin-or […] depuis 2010. Le parcours de la crypto sur 12 mois en regard du S&P 500 est certes élevé, mais il n’est pas à son niveau maximum. »
Et la tendance se confirmera, selon l’analyse, qui explique qu’elle était déjà présente avant le début de la crise de la Covid-19.
? Pour aller plus loin, lisez : Peut-on comparer le Bitcoin avec l’or ?
Tether (USDT) grignotera l’Ether (ETH) cette année…
Un autre grand gagnant des prochaines années sera… Tether (USDT). Le stablecoin continuera sa progression et parviendra à dépasser l’Ether (ETH), selon Bloomberg. Ce « flippening » aura lieu courant 2021, et fera dégringoler l’actif d’Ethereum à la troisième place du classement des cryptomonnaies par market cap.
Bloomberg explique que la percée de Tether sera portée par deux facteurs. D’une part, la nécessité d’un pont entre crypto-actifs et dollar. De l’autre, les projets de monnaies numériques de banque centrale, qui sont en train de progresser dans de nombreuses économies majeures. Le prix stable de l’USDT lui permettra ainsi d’ « être plus durable que les excès de la spéculation liée aux altcoins », selon la publication. Reste donc à voir si ces prédictions s’avéreront justes !
? Lisez aussi : Tether intègre son stablecoin USDT à la blockchain Solana
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
