Le YFI débarque sur Coinbase : quel effet sur son cours ?

Quelques jours après avoir intégré Coinbase Pro, le token de yearn.finance YFI fait son entrée sur Coinbase. De quoi faire grimper à nouveau le cours ?

Le YFI débarque sur Coinbase : quel effet sur son cours ?

Le YFI intègre l’exchange Coinbase

Comme nous vous l’expliquions en début de mois, le YFI avait commencé son intégration par Coinbase Pro, où il a été listé le 14 septembre. La nouvelle avait permis de faire bondir le cours du YFI, qui avait pris près de 65 % en quelques heures, atteignant 32 920 dollars.

L’ironie de l’affaire, c’est bien sûr que le YFI est censé être un token « sans valeur », comme n’a cessé de le répéter Andre Cronje, le créateur de yearn.finance. Toujours est-il que les exchanges n’ont pas voulu manquer cette manne potentielle, ils ont donc ajouté tour à tour le YFI à leurs services.

Coinbase a ainsi annoncé le listing du YFI de yearn.finance (et du LRC de Loopring) dans la journée d’hier. Le token est maintenant disponible sur Coinbase.com, ainsi que la version Android et iOS de l’application. Comme à l’habitude, la nouvelle exclut l’état de New York.

? A lire : Comparateur : quels projets DeFi sont les plus fiables ?

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Conséquences sur le cours du YFI

Le YFI avait déjà profité de l’« effet Coinbase » lors de l’annonce de son ajout sur Coinbase Pro. Il n’était donc pas exclu qu’il connaisse à nouveau une hausse après son ouverture à la version grand public. Mais pour l’instant, cela ne semble pas être le cas :

Cours YFI yearn.finance prix

Source : TradingView YFI/USDT

La nouvelle de l’ajout n’a pas enrayé la chute du cours du YFI, entamée après son pump d’il y a quelques jours. Sur quatre jours, il perd ainsi plus de 30 %, et s’échange au matin du 18 septembre contre 32 480 dollars.

Yearn.finance échappera-t-il à son créateur ?

Andre Cronje semble avoir été dépassé par le succès de yearn.finance au cours de l’été, que personne n’avait pu prévoir. L’homme a récemment expliqué dans une interview qu’il souhaitait décentraliser la manière dont est géré le protocole :

« Je ne suis pas d’accord avec l’idée que je suis yearn, car [le projet] n’a pas besoin de moi. Si j’avais subitement une crise cardiaque, il continuerait à exister sans moi. »

Les utilisateurs, qui ont fait grimper le cours du « token sans valeur » YFI jusqu’à plus de 30 000 dollars, ne devraient pas le contredire sur le sujet…

? Pour aller plus loin, lisez : YFI, le token de gouvernance qui défie le Bitcoin ? Pas vraiment...

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds