Beyrouth : un fonds en cryptos pour les victimes des explosions
Un fonds d’aide aux victimes des explosions du port de Beyrouth a été créé par la communauté crypto. Tous les bénéfices seront reversés aux associations locales.
Un fonds pour les victimes des explosions du port de Beyrouth
Baptisé Crypto Disaster Relief For Beirut Explosion, le fonds reçoit uniquement des crypto-monnaies. Pour l’instant, huit d’entre elles sont acceptées : le BTC, l’ETH, l’USDT, le XRP, l’USDC, le BSV, le LTC et le BCH.
Les responsables du fonds ont expliqué qu’ils souhaitent « diversifier les flux de dons qui arrivent au Liban, en évitant le système financier conventionnel et corrompu : les banques. » Pour rappel, la livre libanaise avait perdu la moitié de sa valeur en dix jours, et le pays fait face à une crise financière sans précédent.
? À lire à ce sujet : Face à la crise économique, les Libanais se ruent sur le Bitcoin
Plusieurs associations bénéficiaires
Les crypto-monnaies récoltées par le fonds seront reversées à plusieurs associations caritatives actives à Beyrouth : Muwatinlebnene, Embrace Lebanon, Minteshreen et Baytna Baytak. Elles permettront d’aider à fournir de la nourriture, des abris et de l’aide médicale aux victimes de l’explosion. Les adresses des différents wallets sont disponibles sur le site du fonds en cryptos.
👉 Découvrez notre dossier : La blockchain au service de la charité et de l’environnement
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌