La BNB Chain donnera désormais la priorité aux transactions liées aux memecoins
L'ère des memecoins ? C'est au tour de la BNB Chain de Binance de s'adapter aux vagues de cryptomonnaies humoristiques. Le tout sur fond de polémique concernant Changpeng Zhao, l'ex-PDG de l'entreprise.
Le BSC veut prioriser les memecoins par rapport à d’autres transactions
Il y a quelques jours, un Changpeng Zhao faussement naïf a demandé comment créer un memecoin. La manœuvre de l’ex-PDG de Binance a conduit à des volumes de transaction importants sur la BNB Smart Chain (BSC). Des memecoins ont en effet été créés à l’effigie du chien de « CZ », Brocoli.
Au total, les frais de transaction s’appliquant sur la BSC ont augmenté de plus de 400 % en une semaine, selon des données partagées par The Block. 15 millions de dollars de « gas fees » ont ainsi été générés, une manne financière qui accompagne souvent l’intérêt pour les cryptomonnaies humoristiques.
💡 Notre guide sur les memecoins et leur place dans l’écosystème crypto
Mais cela conduit à de forts ralentissements sur le réseau, avec des transactions prioritaires qui ne sont pas traitées de manière suffisamment rapide, selon la BNB Chain :
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda« [Cette congestion] voulait dire que même les utilisateurs qui avaient augmenté leurs frais de transaction pour accélérer la prise en charge de leurs transactions n’obtenaient pas la priorité qu’ils méritaient. »
Une nouvelle solution pour fluidifier le trafic sur la BSC
La BNB Chain confirme donc que les règles changent pour la BSC. Celle-ci introduit une courte période d’attente avant qu’un bloc soit verrouillé, afin de favoriser les transactions considérées comme urgentes.
« Nous affinons notre stratégie pour prioriser la valeur des blocs, en particulier lorsqu’il s’agit de transactions critiques. En d’autres mots, nous donnerons une plus grande priorité à des transactions qui interagissent avec des contrats soumis à des contraintes de temps (les memecoins). »
🌐 Dans l’actualité – Rug pull en Argentine ? Javier Milei fait la promotion d’un memecoin qui s’effondre de 95 %
L’enthousiasme pour les memecoins de la BSC durera-t-il ? Les frais ont connu une hausse explosive, mais les memecoins sont notoirement volages. Changpeng Zhao, l’ex-PDG de Binance, semble en tout cas vouloir continuer à accompagner le mouvement, et ce malgré une injonction de la justice qui l’empêche d’occuper un rôle officiel dans une entreprise de cryptomonnaies.
Ce week-end, il se félicitait ainsi des mises à jour de la BSC, et affirmait que « de nouvelles choses étaient en préparation ». L’ex-patron du plus grand exchange mondial semble donc avoir bien du mal à le laisser derrière lui.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : BNB Chain
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
