Tether (USDT) signe un très bon trimestre, confortant sa place de leader des stablecoins

Tether, l'entreprise émettrice du stablecoin USDT, a dévoilé de très bons résultats pour son 3e trimestre 2024. Cependant, la société est dans le viseur de nombreux régulateurs, et potentiellement dans celui du département de la Justice des États-Unis.

Tether (USDT) signe un très bon trimestre, confortant sa place de leader des stablecoins

Tether (USDT) dévoilé les très bons résultats de son 3e trimestre 2024

Tether, l'émetteur du stablecoin USDT, a dévoilé ses résultats pour le 3e trimestre 2024. L'entreprise a annoncé un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars au 30 septembre, portant son bénéfice total annuel à 7,7 milliards de dollars.

Un peu plus de la moitié du bénéfice net du 3e trimestre, soit 1,3 milliard de dollars, provient du rendement des avoirs du Trésor américain tandis que le reste est dû aux gains réalisés grâce à une meilleure appréciation des avoirs en or puisque la société détient une certaine quantité d'or.

🔎 Tout savoir sur Tether (USDT), le stablecoin le plus capitalisé du marché des cryptomonnaies

Au cours du trimestre précédent, Tether a réussi à dépasser les 120 milliards de dollars de capitalisation. Cela représente une augmentation de 30 % des émissions d'USDT pour l'année 2024 avec un total de 27,8 milliards de nouveaux tokens émis.

Selon son rapport financier, Tether explique avoir déclaré 125,5 milliards de dollars d'actifs en réserve contre 119,4 milliards de dollars de passifs au 30 septembre. En parallèle, les réserves excédentaires soutenant les stablecoins émis par Tether ont atteint plus de 6 milliards de dollars.

Paolo Ardoino, le PDG de Tether, s'est exprimé autour de ces résultats qui confortent la place de l'entreprise en tant que leader des stablecoins :

blockquote icon

Les performances de Tether au troisième trimestre 2024 témoignent de notre engagement indéfectible en faveur de la transparence, de la liquidité et de la gestion responsable des risques. Le fait d'avoir atteint le cap des 120 milliards de dollars de capitalisation pour l'USDT et d'avoir déclaré une exposition de 102,5 milliards de dollars au Trésor américain met en évidence la solidité financière inégalée de l'entreprise. En augmentant notre réserve tampon à plus de 6 milliards de dollars et en maintenant l'accent sur les investissements stratégiques, Tether établit une fois de plus la norme en matière de stabilité dans le secteur financier.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

L'entreprise toujours sous le joug d'une enquête du département de la Justice des États-Unis ?

Courant octobre, Paolo Ardoino s'était déjà engagé à ce que Tether redouble d'efforts en matière de communication et de transparence. Acculée par les régulateurs du monde entier, l'entreprise pourrait même être au centre d'une enquête menée par le département de la Justice des États-Unis.

Rapidement, le PDG de Tether avait réagi, affirmant que rien ne prouvait que la société soit sous enquête du ministère de la Justice américain. « Comme nous l'avons dit au Wall Street Journal, rien n'indique que Tether fasse l'objet d'une enquête. Le Wall Street Journal ne fait que ressasser de vieux bruits. Point final, » précise Paolo Ardoino.

👉 À lire également – Quel stablecoin choisir ? Évaluation des principales options du marché

Selon les informations du Wall Street Journal, l'enquête ciblerait l'éventuelle utilisation du stablecoin USDT par des tiers pour la réalisation d'activités illicites : terrorisme, blanchiment d'argent, etc. Depuis plusieurs années, Tether est surveillé par l'Office of Foreign Assets Control (OFAC), un organisme placé sous l'égide du département du Trésor américain.

Si l'enquête venait à prouver que la société était impliquée dans ces activités illicites, elle pourrait se retrouver dans la liste noire de l'OFAC, l'interdisant d'opérer sur le marché américain.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts
Publicité

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable