MiCA : Tether (USDT) va modifier sa technologie pour s’adapter au marché européen
La réglementation européenne MiCA est contraignante pour les crypto-actifs, en particulier les stablecoins. Après s’être inquiété pour l’avenir de son stablecoin USDT en Europe, Tether semble cependant avoir trouvé une solution.
Tether va adapter sa technologie aux réglementations MiCA européennes
Alors que Paolo Ardoino, le PDG de Tether, s’était publiquement inquiété des nouvelles réglementations européennes, les jugeant « risquées », il semblerait qu’il ait adouci ses dires. Tether « félicite » en effet désormais les régulateurs de leurs efforts, l’entreprise estimant que la clarification du cadre réglementaire est nécessaire.
💡 Ne manquez pas notre guide sur Tether (USDT), le plus grand stablecoin du moment
Dans un entretien auprès de Crypto Briefing, l’entreprise a confirmé qu’elle s’adapterait aux réglementations. Pour préserver sa proposition de valeur, Tether adoptera une solution « technologique » :
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒« Tether est en train de développer une solution basée sur la technologie, que nous révélerons à une date ultérieure. Elle sera taillée sur mesure pour servir les nécessités du marché européen. »
Tether rentre dans le rang
Tether se dit « très enthousiaste » à l’idée de développer cette nouvelle stratégie. Il faut dire que le temps presse pour le stablecoin. Plusieurs plateformes d’échange, dont Bitstamp, Uphold ou encore OKX, ont d’ores et déjà délisté les stablecoins qui ne se soumettent pas aux règles établies par MiCA.
C’est par ailleurs un positionnement sur le long terme pour Tether. Alors que le plus grand stablecoin mondial avait plutôt la réputation de chercher à esquiver les réglementations, il montre patte blanche ces dernières années. Cela passe notamment par une surveillance totale des transactions rendue possible par une collaboration avec Chainalysis.
🌐 Sur le même sujet – Tether : 6 millions d’USDT gelés à la demande du ministère de la Justice des États-Unis
Alors que les marchés européens se demandaient s’ils auraient toujours accès à Tether, il semble ainsi que le stablecoin ait décidé d’adapter ses stratégies au marché. Il est donc vraisemblable qu’il conserve son hégémonie actuelle dans le secteur.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Crypto Briefing
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.