Donald Trump paie son burger en Bitcoin dans un restaurant de New York
Donald Trump a récemment acheté un burger en Bitcoin dans un restaurant à New York. Cette transaction marque un nouvel exemple de l’adoption du BTC dans les opérations du quotidien, illustrant l’évolution de Bitcoin en tant que moyen de paiement bien réel.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Donald Trump fait l'expérience de Bitcoin en tant que monnaie
Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat à l'élection présidentielle de 2024, est reconnu pour son intérêt et sa promotion des cryptomonnaies, notamment à travers le lancement de plusieurs collections de NFT à son effigie.
Au mois de juillet 2024, Trump a pris la parole lors de The Bitcoin Conference à Nashville, dans l'État du Tennessee, exprimant son enthousiasme à l'égard de Bitcoin et des cryptomonnaies. Il y a notamment annoncé son ambition de constituer une réserve stratégique en Bitcoin afin de réduire la dette des États-Unis.
💲Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024 ?
Lors de sa visite au restaurant « PUBKEY » hier soir, Donald Trump, candidat à la présidence, a acheté un burger et réglé son repas en BTC.
JUST IN: 🇺🇸 Donald Trump uses #Bitcoin to pay at a bar in New York. pic.twitter.com/ZAkeW5AH5g
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) September 18, 2024
Depuis, de nombreuses vidéos et photos circulent sur les réseaux sociaux, ainsi que dans des médias traditionnels comme Fox Business, montrant Trump effectuer ce paiement avec l'aide de 2 personnes.
Bien que certains affirment que le BTC n'est pas une véritable monnaie en raison de sa difficulté à être dépensé, cette vidéo démontre le contraire.
Une transaction on-chain prenant en moyenne 10 minutes et pouvant couter plusieurs dollars de frais, ces transactions du quotidien sont rendues possibles notamment grâce au Lightning Network, une couche secondaire de Bitcoin qui permet des transferts quasi-instantanés et à faible coût.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaVous aussi vous pouvez payer en Bitcoin
Payer son repas en Bitcoin n’est pas réservé aux candidats à la présidence des États-Unis, mais est également possible pour vous, à condition de disposer d’un portefeuille compatible avec le Lightning Network.
Récemment, le Carrefour Express de Rouen a également commencé à accepter les paiements en Bitcoin, grâce au portefeuille Bridge Wallet.
Pour trouver plus facilement les commerces acceptant le BTC, vous pouvez visiter le site ou l'application de BTC Map, qui répertorie presque tous les points de vente compatibles. BTC Map vous permet également de découvrir les communautés Bitcoin de votre région, qui organisent régulièrement des meetups, souvent destinés à initier les débutants.
📰 À lire également dans l'actualité – Norvège : Une ville force la fermeture d'une ferme de minage de Bitcoin, provoquant une hausse de 20 % des factures d'électricité
Bitcoin est bel et bien une monnaie, comme l'a démontré Donald Trump. En effet, une monnaie est avant tout un objet ou un actif accepté par au moins 2 individus pour réaliser des échanges réguliers. De plus, tout commerçant peut facilement accepter des paiements en BTC.
Bien qu'il soit souvent plus avantageux pour les commerçants et entreprises de conserver leurs BTC à long terme pour bénéficier de sa valorisation, certains services permettent d'accepter des paiements en Bitcoin tout en recevant tout ou partie du montant en monnaie fiduciaire, à l'instar de ce que l'État de Louisiane a récemment mis en place.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Sources : BTC map, Meetups Bitcoin
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
