Bitcoin à 62 500 dollars, l'Ether au-dessus de 2 400 dollars – La baisse des taux de la FED déclenchera-t-elle un bull run ?
Les prix du Bitcoin et de l'Ether grimpent après la baisse de 50 points de base des taux directeurs par la Réserve fédérale (FED). Le Bitcoin dépasse 62 500 dollars et l'Ether franchit les 2 400 dollars. Cette baisse des taux suffira-t-elle à alimenter une hausse durable, ou s'agit-il d'un simple rebond à court terme ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
La Réserve fédérale (FED) baisse (enfin) ses taux
Les marchés mondiaux ont connu une vague de panique cet été, suite à la décision de la Réserve fédérale (FED) de ne pas baisser les taux, alors que les investisseurs avaient anticipé un pivot lors de la réunion de fin juillet.
Le maintien des taux directeurs à 5,50 % avait provoqué une chute de près de 10 % sur le S&P500, l'indice des 500 plus grandes entreprises américaines, une baisse de plus de 22 % sur le Nikkei, l'indice des 225 principales entreprises japonaises, 28 % sur le BTC et 36 % sur l'ETH.
💲Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024 ?
Hier soir, la FED a finalement annoncé une baisse des taux de 50 points de base, les faisant passer de 5,50 % à 5,00 %. Une décision conforme aux attentes des investisseurs, bien que certains responsables politiques espéraient une baisse plus marquée de 75 points de base, à 4,75 %.
Lors de son discours suivant cette annonce, Jerome Powell, président de la FED, a affirmé que le comité avait confiance en la solidité du marché du travail, que les décisions seraient prises au cas par cas, et qu'il n’était pressé par aucun facteur. Il a ajouté que la FED pourrait accélérer, ralentir ou marquer une pause dans la réduction des taux.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesQuel sera l'impact de cette politique sur le marché des cryptomonnaies ?
La double baisse des taux de la FED hier, soit de 50 points de base, semble avoir eu un effet bénéfique à court terme, avec des hausses de 4 à 5 % pour le Bitcoin et l'Ether.
Cours du Bitcoin contre le dollar
Depuis l'annonce, le cours du BTC a progressé de plus de 5 %, passant de 59 200 dollars à 62 400 en quelques heures, tandis que le prix de l'Ether a grimpé de plus de 4,5 %, de 2 310 à 2 420 dollars sur la même période.
Cependant, avant de parler de bull run ou même de poursuite haussière, le Bitcoin devra d'abord franchir plusieurs résistances : celle des 64 000 à 65 000 dollars, puis celle des 68 000 à 70 000 dollars, et enfin son dernier record historique à 73 750 dollars.
📰 À lire également dans l'actualité – Selon Arthur Hayes, la baisse des taux prévue par la Fed pourrait faire chuter le cours des cryptomonnaies
Quant à l'Ether, le chemin est plus long, car il sous-performe par rapport au BTC depuis 2021. Il devra franchir la résistance des 2 500 dollars à court terme, puis celle des 2 700 à 2 800 dollars, avant d'espérer dépasser les 3 000 et de viser les 3 500 dollars pour retrouver ses sommets de mars 2024.
Une fois ce niveau dépassé, il pourrait s'ouvrir la voie vers son sommet historique de 2021, proche des 4 900 dollars.
Globalement, la situation économique reste incertaine. Malgré un objectif d'inflation à 2 % qui n'est toujours pas atteint, la FED est contrainte d'opérer un pivot dans sa politique monétaire pour éviter une récession aux États-Unis. Ce contexte renforce l'intérêt des investisseurs pour Bitcoin et sa politique monétaire immuable.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Bonjour es que je vous pouvez me renseigner s’il vous plaît au moi de juillet j ai investit sur le bitcon avec un conseiller et j’ai toujours pas de retour ?
A l'heure ou je vous écris, le bitcoin est à 56k€ (environ) et n'est pas monté plus haut ! (Sources revolut, swissborg et d'autres sites)
Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais c'est du Fake.
Soyez sûr de vos infos avant de publier un article 🙄
Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais le Bitcoin est proche des 57 000 euros à l'heure actuelle.
https://www.boursorama.com/bourse/devises/cryptomonnaies-bitcoin-euro-BTC-EUR/
Oui mais pas 64k comme il le dit dans son article
64 000 dollars…