Bitcoin (BTC) : le cbBTC de Coinbase est désormais officiellement déployé
Après l’avoir annoncé au mois d’août, l’exchange de cryptomonnaies Coinbase a lancé jeudi son cbBTC. Comment fonctionne cette nouvelle version emballée de Bitcoin (BTC) ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Coinbase lance son cbBTC
Annoncé il y a maintenant quelques semaines, le cbBTC de Coinbase maintenant lancé. En effet, l’entreprise a commencé à déployer cette version emballée de Bitcoin (BTC) dès jeudi :
cbBTC is onchain.
cbBTC is an ERC20 token that is backed 1:1 by Bitcoin (BTC) held by Coinbase.
This means millions of BTC holders can now securely access DeFi apps on @base and Ethereum ecosystems—with more chains coming soon.
Here’s what you need to know ↓ pic.twitter.com/nF8mF3JGms
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) September 12, 2024
Pour l’heure, le cbBTC est actif sur 2 réseaux, à savoir sur Ethereum (ETH) et Base, respectivement avec 991 et 729 BTC de liquidité lors de l’écriture de ces lignes. Selon Coinbase, d’autres blockchains seront prises en charge à l’avenir :
Ce n’est que le début. En intégrant Bitcoin sur Base et Ethereum, Coinbase est ravi de stimuler les applications financières innovantes et une adoption plus large de Bitcoin dans la DeFi. Nous travaillons également à étendre la prise en charge native de cbBTC à des chaînes supplémentaires.
💡 Comment acheter des actions de Coinbase en bourse ?
Côté finance décentralisée (DeFi), plusieurs protocoles de l’écosystème ont d’ores et déjà ajouté le cbBTC à leur catalogue, dont des protocoles majeurs comme Uniswap, Aave ou encore Compound.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLe fonctionnement du cbBTC
D’un point de vue technique, cette version emballée de BTC est collatéralisée au ratio 1:1 par les bitcoins détenus par Coinbase, et la conversion se fait automatiquement lors d’un retrait vers un réseau pris en charge :
Lorsque les utilisateurs envoient leurs BTC de Coinbase vers Base ou Ethereum, ils seront automatiquement convertis 1:1 en cbBTC. Lorsque les utilisateurs reçoivent des cbBTC sur leurs comptes Coinbase, ils seront convertis 1:1 de cbBTC en BTC. Notamment, cbBTC n’aura pas de carnet d’ordres ou de paire de trading distincts sur Coinbase.
👉 Dans l’actualité également — Royaume-Uni : le gouvernement dévoile un projet de loi visant à clarifier le statut juridique des cryptomonnaies
Lors de la séance de jeudi, l’action Coinbase a progressé de 2,7 % à 162,89 dollars et l’entreprise est maintenant capitalisée à 40,47 milliards de dollars.
De son côté, le BTC a légèrement reculé de 0,37 % en 24 heures et s’échange à un prix de 57 859 dollars.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital