ETF Solana (SOL) spot : vers une approbation en mars prochain ?

Alors que les ETF Ethereum spot pourraient débarquer d'un jour à l'autre, l'écosystème crypto se tourne déjà vers les suivants. Solana (SOL) semble bien positionnée, et certains experts prédisent un lancement autour de mars 2025. À quoi peut-on s'attendre ?

ETF Solana (SOL) spot : vers une approbation en mars prochain ?

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Kraken

Les ETF Solana spot sur les starting blocks ?

L'approbation des ETF crypto spot aux Etats-Unis est un enjeu autant politique qu'économique. L'arrivée des ETF Bitcoin spot a pris beaucoup de temps, et le régulateur financier local a également traîné des pieds en ce qui concerne les ETF Ethereum spot. Mais ces 2 étapes d'ampleur ayant été franchies, c'est désormais au tour d'autres cryptomonnaies d'être scrutées.

C'est Solana (SOL) qui a pour l'instant la place de prétendant la plus convoitée. Son écosystème est en plein essor en ce moment, à grands renforts de memecoins. Le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a par ailleurs enregistré lundi des demandes de candidature pour les ETF SOL proposés par VanEck et 21 Shares.

✅ Ne manquez pas notre guide - Où et comment acheter la cryptomonnaie de Solana (SOL) ?

Selon le CBOE, la décentralisation ainsi que la vitesse de Solana rende la blockchain résistante à la manipulation. Autrement dit, elle répond aux exigences qui pesaient également sur Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). La SEC a désormais 240 jours pour répondre à ces demandes. Et selon certains experts, elle fera usage de tout ce temps, soit 8 mois.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Les élections présidentielles américaines en ligne de mire ?

Pourquoi alors un délai si long avant une éventuelle approbation de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) ? La réponse est partiellement politique, selon Eric Balchunas, un analyste de Bloomberg. Ce dernier estime en effet que l'agence ne s'avancera probablement pas sur le sujet avant les élections présidentielles américaines, qui auront lieu en novembre prochain.

👉 Dans l'actualité également - Kamala Horris (KAMA), Jeo Boden (BODEN)... La valse des memecoins continue sur fond d'élections américaines

Les 2 candidats actuels, Donald Trump et Joe Biden, se sont en effet distingués par des positionnement opposés en ce qui concerne les cryptomonnaies. Selon Eric Balchunas, c'est donc cela qui pèse dans la balance :

blockquote icon

Si Biden gagne, [les candidatures] ne fonctionneront probablement pas. Si c'est Trump qui gagne, tout est possible.

Les cryptomonnaies étant devenues un enjeu de campagne, c'est donc une partie de l'avenir de l'écosystème qui va se jouer d'ici à la fin de l'année. D'ici là, les ETF Ethereum spot seront lancés, rejoignant les ETF Bitcoin spot.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : CBOE, Eric Balchunas via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds