ETF Ethereum : Fidelity modifie sa proposition pour inclure le staking

Le staking sera-t-il la caractéristique qui différenciera les ETF Bitcoin des ETF Ethereum ? Il semble que oui, si l’on en croit une modification de candidature du côté de Fidelity. Que prévoit-elle ?

ETF Ethereum : Fidelity modifie sa proposition pour inclure le staking

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Fidelity modifie son ETF Ethereum pour inclure le staking

C’était une des questions soulevées par les projets d’ETF Ethereum. Ceux-ci prendraient-ils en compte le staking, qui est un des aspects clés du réseau ? Jusque là, les candidatures sont inégales à ce sujet. Mais Fidelity vient d’enregistrer à son tour un amendement à sa candidature, qui inclut désormais le staking.

Selon le document enregistré, les investisseurs qui souhaiteraient se positionner sur l’ETF Ethereum pourraient générer des récompenses de staking, en plus de leurs retours sur investissement :

« Le Sponsor pourra de temps en temps staker une portion des actifs du Fonds, via un ou plusieurs fournisseurs de staking, qui peuvent inclure des entités affiliées au Sponsor. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le staking de cryptomonnaies ?

Pour rappel, le staking consiste à mettre en jeu des tokens pour la sécurisation du réseau, en échange de récompenses distribuées périodiquement.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La SEC acceptera-t-elle ?

C’est la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui approuve ou non les candidatures aux ETF. Or celle-ci s’est montrée hostile aux cryptomonnaies qu’elle juge comme des « securities », en particulier celles qui ont des mécanismes de récompense de ce type. L’ajout d’un mécanisme lié au staking pourrait donc bien compliquer la tâche des candidats aux ETF.

Pour l’instant, plusieurs grandes firmes sont en lice pour proposer un ETF Ethereum, dont BlackRock, Ark Invest, Grayscale ou encore 21Shares. Parmi ces dernières, plusieurs ont mentionné le staking, mais pas toutes. Il est probable que ce mécanisme particulier fasse donc naître certains débats. Approuver des ETF de ce type serait en effet d’une défaite symbolique pour la SEC.

👉 Dans l’actualité – « Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

Fidelity souhaite lancer son ETF en novembre prochain. De son côté, la SEC a déjà repoussé sa prise de décision en ce qui concerne l’ETF de Blackrock. Les prochains mois nous diront donc quel est le positionnement du gendarme financier américain à ce sujet.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : CBOE

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds