Ethereum (ETH) : la SEC retarde l’approbation de l’ETF spot de BlackRock et fait appel à des commentaires

Lundi, BlackRock a vu la réponse quant à son ETF spot Ethereum (ETH) retardée par la Securities and Exchange Commission (SEC). Cette dernière a ainsi sollicité une période de commentaire afin de l’aider à approuver ou non le fonds. Quelles sont ses questions ?

Ethereum (ETH) : la SEC retarde l’approbation de l’ETF spot de BlackRock et fait appel à des commentaires

La SEC retarde sa décision sur l’ETF Ethereum de BlackRock et demande des commentaires

À l’image de ce à quoi elle nous avait habitués avec Bitcoin (BTC), la Securities and Exchange Commission (SEC) a retardé lundi sa décision quant à l’approbation ou le rejet de l’ETF ETH spot de BlackRock.

En guise de réponse, l’agence a publié un document de 8 pages, dans lequel elle sollicite les commentaires du public vis-à-vis d’Ethereum, cette procédure « visant à déterminer s’il convient d’approuver ou de désapprouver » l’ETF :

« L’ouverture d’une procédure n’indique pas que la Commission n’est parvenue à aucune conclusion concernant l’une ou l’autre des questions en cause. Plutôt, comme décrit ci-dessous, la Commission sollicite et encourage les personnes intéressées à formuler des commentaires sur le changement de règle proposé. »

Au total, ces questions sont regroupées en 6 points, parmi lesquels nous retrouvons des interrogations visant par exemple à déterminer si les arguments développés en faveur des ETF Bitcoin spot s’appliquent également à Ethereum. Par ailleurs, la SEC cherche aussi à comprendre si le consensus par preuve d’enjeu de sa blockchain rend l’ETH facilement manipulable ou non.

Pour les autres points évoqués, la SEC demande notamment des avis sur la taille du marché de l’ETH pour savoir si un ETF est pertinent ou non, ainsi que des précisions sur le partenariat entre BlackRock et Coinbase.

👉 Comment acheter de l’ETH d’Ethereum 👉 Retrouvez notre guide

Concernant les délais de cette période de commentaires, les acteurs en faveur de l’ETF ont 21 jours pour se prononcer, tandis qu’une période de 35 jours a été établie en ce qui concerne les arguments en défaveur du fonds.

Après cela, la SEC devra encore étudier ces réponses, allongeant ainsi mécaniquement le temps d’attente pour une prochaine réponse.

De son côté, l’ETH s’échange à 3 730 dollars lors de l’écriture de ces lignes, soit une progression de 7,67 % en 24 heures, le tout pour une capitalisation de 448 milliards de dollars.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Guichard

Comme j'ai dit, la cupidité perdra les pecheurs ! Kes cryptos sont du vent et rien que du vent ! Souvenez vous des bulbes de tulipes, la même chose ce reproduit !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit