Solana : le SOL perd -8% en 24h – Une chute prévisible ?
Le cours du SOL de Solana avait progressé fortement ces dernières semaines, suite à un enthousiasme marqué pour l’écosystème. Mais il semblerait que les esprits se calment : le cours du SOL est en nette chute sur 24h. Que se passe-t-il ?
Le SOL chute nettement depuis hier
Solana est particulièrement surveillée en ce moment : la cryptomonnaie a connu une vague d’enthousiasme ces dernières semaines, et montré le dynamisme de son écosystème. Memecoins en hausse, volumes qui explosent sur les plateformes de finance décentralisée (DeFi), cours du SOL qui grimpe de manière continue… L’intérêt pour le réseau a été palpable depuis le début du mois.
Mais depuis hier, c’est une tendance plutôt baissière qui a été notée. Le cours du SOL a fait un bref passage sous le seuil psychologique des 100 dollars sur certaines plateformes, témoignant d’un certain essoufflement de l’enthousiasme qui a porté son cours. La cryptomonnaie de Solana est désormais moins capitalisée que le BNB de Binance, et se retrouve de nouveau à la 5e place du classement :
Le classement des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment
Au total, le SOL de Solana affiche une capitalisation de 43 milliards de dollars, contre 48 milliards de dollars pour le BNB de Binance. On note que ce matin, le cours du SOL repartait cependant à la hausse :
La chute du cours du SOL dans la nuit, avec une possible reprise de la hausse
👉 Sur le même sujet – Memecoins : le BONK perd -32% en une semaine – La fin de l’euphorie ?
Solana n’est par ailleurs pas la seule affectée par la tendance. Les memecoins Bonk (BONK) et Dogwifhat (WIF), qui avaient connu une percée stratosphérique ces dernières semaines, sont également à la peine. Ils ont en effet perdu plus de 50% de leur valeur depuis leurs records absolus respectifs. Le BONK chute de -15% sur les dernières 24h, et le WIF perd -22%.
Acheter des cryptos sur eToroQuelles sont les raisons de ces chutes dans l’écosystème Solana ?
Ces nettes chutes des cours des cryptomonnaies de Solana ne sont pas entièrement inattendues. Depuis quelques semaines, l’écosystème était en effet en ébullition, et l’on s’attendait donc à un refroidissement, une fois la première vague d’enthousiasme passée. Les investisseurs ont eu tendance à prendre leurs profits avant la fin de l’année : les transactions sont en effet faites majoritairement effectuées vers des stablecoins, tels que Tether (USDT).
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Solana (SOL) en 2023 ? Méthode simple et rapide
Solana va-t-elle réussir à susciter de nouveau l’engouement en début d’année 2024 ? Le mouvement initié pourrait continuer les prochains mois, si l’on en croit certains indicateurs. En 2023, les recherches Google pour « Solana » ont en effet dépassé celles pour « Ethereum », un indicateur de la curiosité qui entoure l’écosystème. Sur l’année, le cours du SOL affiche par ailleurs une progression explosive : +1 017%. Pour comparaison, son concurrent l’ETH n’a progressé « que » de +91%. L’année 2024 pourrait donc bien être l’année de Solana.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : CoinGecko, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Moi perso je ne m' intéressait pas trop à la crypto Solana mais selon vous je devrais ?