Sam Bankman-Fried plaidera non coupable pour ses agissements avec FTX

Alors que Sam Bankman-Fried doit être entendu mardi prochain pour son plaidoyer, celui-ci prévoit de plaider non coupable. Dans le même temps, l’intéressé a nié être à l’origine des transactions suspectes effectuées par les adresses d’Alameda Research cette semaine.

Sam Bankman-Fried plaidera non coupable pour ses agissements avec FTX

Sam Bankman-Fried va plaider non coupable

Alors que le long processus juridique entourant l’affaire FTX ne fait que commencer, Sam Bankman-Fried (SBF) prévoit de plaider non coupable pour sa défense contre les accusations qui lui sont portées.

En effet, mardi prochain à 14 h heure new-yorkaise, soit 20 h à Paris, SBF doit être entendu par le juge Lewis Kaplan à Manhattan pour son plaidoyer. C’est à cette audience que SBF niera les chefs d’accusation concernant la fraude et la tromperie envers ses clients, comme l’a rapporté Reuters, à qui les avocats de l’intéressé n’ont pas adressé de commentaires.

Bien sûr, ce n’est là que l’une des premières étapes avant qu’un verdict ne soit rendu et l’ex-PDG de FTX pourra revenir sur sa décision. Rappelons que sur l’ensemble de l’affaire, il risque jusqu’à 115 ans de prison, bien qu’il pourrait s’en tirer avec une dizaine d’années au regard de cas similaires.

? Pour aller plus loin – Apprenez à sécuriser et à stocker vos cryptomonnaies loin des plateformes centralisées

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

SBF nie être à l’origine des transactions mystérieuses d’Alameda Research

Cette semaine, plusieurs analystes on-chain ont relevé que des adresses affiliées à Alamada Research avaient effectué de curieux mouvements pour vendre et mixer 1,7 million de dollars de différents tokens. Alors que les soupçons se sont naturellement tournés vers Sam Bankman-Fried, libéré sous caution la semaine dernière, celui-ci a nié en bloc les spéculations :

Ce dernier a également poursuivi en avançant « qu’il était probable que diverses branches de FTX » soient à l’origine de ces mouvements.

Tandis que SBF a su prouver ces derniers mois que l’honnêteté était optionnelle pour lui, il est difficile de tirer des conclusions de tout ça. Le fait est que la personne à l’origine de ces mouvements avait nécessairement accès à la ou les clés privées derrière les adresses en question. Ces mouvements peuvent aussi être le fait de plusieurs personnes dans le cas de portefeuilles multisignatures (multisig).

En tout cas, la justice semble ne pas être à l’origine de ces mouvements. Et pour cause, nos confrères de Bloomberg ont rapporté que les procureurs du district sud de New York enquêtaient sur lesdits mouvements. Concernant SBF, celui-ci serait soumis à une autorisation du gouvernement ou du tribunal, pour toute transaction supérieure à 1 000 dollars, à l’exception de ses frais de justice.

? Dans l’actualité également – Liquid, une filiale japonaise de FTX, s’apprête à rembourser ses clients lésés

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Sources : Reuters, Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété