Liquid, une filiale japonaise de FTX, s'apprête à rembourser ses clients lésés

Les clients japonais de FTX pourront bientôt revoir leurs fonds bloqués, selon un communiqué récemment publié par Liquid, une filiale japonaise de FTX. Cette dernière travaille actuellement sur la rédaction d'un rapport détaillé des actifs actuellement immobilisés afin de pouvoir les retourner dans les prochains mois.

Liquid, une filiale japonaise de FTX, s'apprête à rembourser ses clients lésés

Les clients japonais de FTX pourront bientôt récupérer leurs fonds

Liquid, un exchange de cryptomonnaies acquis par FTX en février 2022 dans le cadre de son expansion au Japon, se prépare à rembourser ses utilisateurs.

Selon son propre communiqué, la procédure de remboursement concernera les clients de Liquid, mais également ceux de FTX Japan. Ces derniers pourront consulter leur solde directement depuis la future version Web de Liquid et effectuer les retraits correspondants.

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Une décision qui contraste fortement avec l'incertitude grandissante auprès des clients européens et américains du groupe qui se retrouvent embourbés dans la gestion calamiteuse de FTX, jadis l'un des plus grands exchanges de cryptomonnaies qui aura fini par déposer le bilan avec des milliards de dollars de dettes.

Liquid n'ayant été acquis que récemment par FTX, elle fait partie des quelques sociétés ayant échappé à sa mauvaise gestion et ayant pu conserver une certaine indépendance financière. À ce titre, FTX Japan fait partie, aux côtés de FTX Europe, Embed Business et LedgerX, des entités pouvant encore être vendues par le groupe FTX.

Toutefois, Liquid restant malgré tout sous l'autorité de sa société mère, la filiale s'était retrouvée dans l'obligation de suspendre les activités de trading sur sa plateforme suite au dépôt de bilan de FTX, quelques jours après avoir désactivé les fonctionnalités de retraits.

Aucune date précise n'a été avancée, mais il semblerait que les retraits seront possibles dans les mois prochains pour les clients japonais de FTX. Selon le communiqué, Liquid prévoit un rapport détaillé des opérations à venir pour le mois de janvier prochain avec un calendrier des retraits plus précis.

👉 Sur le même sujet - À quoi joue Alameda Research ? 1,7 million de dollars de tokens envoyés dans des mixeurs

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals