Sam Bankman-Fried revient sur sa décision de contester son extradition vers les États-Unis
Lundi, Sam Bankman-Fried doit être entendu pour expliquer que finalement, il ne contestera pas à son extradition vers les États-Unis. Quand celle-ci aura lieu, il devrait donc rejoindre une prison new-yorkaise, ou dans sa périphérie, dans l’attente de son procès.
Sam Bankman-Fried consentira à son extradition vers les États-Unis
À chaque jour son nouveau rebondissement dans l’affaire FTX. Tandis que l’on apprenait, il y a tout juste deux jours, que Sam Bankman-Fied (SBF) réitérait sa demande de libération sous caution, nos confrères de Reuters rapportent cette fois-ci que l’intéressé accepte finalement son extradition.
Après une première contestation, SBF semble se résigner, et doit être entendu lundi pour revenir sur sa demande initiale.
Lorsque l’extradition de Sam Bankman-Fried vers les États-Unis sera effective, il devrait être transféré au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, selon l’avocat Zachary Margulis-Ohnuma. Toutefois, ce dernier indique que l’ex-PDG pourrait également être incarcéré en périphérie de New York, en raison de la surpopulation de cette prison.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Par ailleurs, même aux États-Unis, SBF devrait rester en détention et risque à nouveau de se voir refuser une libération sous caution. Cela découle de plusieurs facteurs. Premièrement, la gravité de l’affaire, Damian Williams, le procureur pour le district sud de New York, a d’ailleurs qualifié cela comme l’une des « plus grandes fraudes financières de l’histoire américaine ».
Ensuite, il y a toujours le risque de fuite de l’accusé, ainsi que l’emplacement de certains fonds qui reste à définir. L’avocat Michael Weinstein a d’ailleurs développé ce dernier point :
« L’argent manquant donne aux procureurs de solides arguments selon lesquels il risque de fuir. Je m’attends à ce que si un juge accorde la libération provisoire, il impose des conditions très restrictives et onéreuses. »
D’autre part, les sources juridiques de Reuters indiquent que tout procès concernant l’affaire a peu de chance d’advenir avant plus d’un an, ce qui est compréhensible vu la complexité du dossier. En effet, rappelons que Sam Bankman-Fried fait l’objet de huit chefs d’accusation, lui faisant risquer jusqu’à un maximum de 115 ans de prison.
? Dans l’actualité également – Les Démocrates s’apprêtent à rendre une partie des dons de Sam Bankman-Fried
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
