Un partenariat entre deux fournisseurs de solutions de paiement

Dans une annonce récente, la société de paiement mobile HIPS et la société The Payment House (qui fournit des solutions  de paiement pour les compagnies de taxi en Scandinavie) ont annoncé leur association.

L'objectif est de permettre aux taxis du Royaume-Uni et de Scandinavie d'accepter les cryptomonnaies sur la blockchain Ethereum.

Le lancement de cette solution pourra se faire après un test bêta effectué en novembre 2021. Le PDG du groupe The Payment House indique :

« Nous sommes heureux de nous associer à Hips, car cette nouvelle commodité de paiement permettra aux compagnies de taxi de saisir davantage d'opportunités dans la nouvelle économie. »

L'accord précise que la solution sera utilisée par 10 000 taxis britanniques et 20 000 en Scandinavie. Aussi, la plateforme acceptera le token Merchant (MTO) et le stablecoin USD Coin (USDC).

Les deux sociétés exploiteront leurs technologies respectives afin que les consommateurs puissent facilement réaliser des paiements avec des cryptomonnaies en temps réel, offrant ainsi une méthode de paiement pratique.

👉 A découvrir, Bakkt lance une application de paiement pour gérer « toutes les formes d’actifs numériques »

Le paiement en cryptomonnaie se développe

Ce nouveau partenariat démontre l'engouement qu'il y a autour des cryptomonnaies, notamment en tant que moyen de paiement.

Le système que propose la société HIPS rejoint une foule de solutions de paiement permettant d'utiliser la cryptomonnaie. Depuis peu, le Time Magazine accepte plusieurs cryptomonnaies pour le paiement de ses abonnements numériques, ou encore Tesla pour l'achat de ses voitures.

Cette démocratisation s'est accélérée depuis que PayPal a ajouté un service d'achat de Bitcoin et d'autres cryptomonnaies.

Enfin, la solution de la société HIPS a été conçue pour toute blockchain prenant en charge les smart contracts. Même si la blockchain Ethereum sera utilisée dans un premier temps, d'autres blockchains pourront être utilisées à l'avenir, telles que Cardano, ou encore Solana.

👉 À lire, la branche suisse de l'assureur AXA accepte maintenant le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Antho Crypto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments