La branche suisse de l'assureur AXA accepte maintenant le Bitcoin (BTC)

La branche suisse du géant de l'assurance AXA accepte maintenant le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement pour toutes les opérations d'assurance qui n'ont pas pour objet la vie de l'assuré. AXA Suisse affirme être le premier assureur toutes branches à proposer une telle option de paiement.

La branche suisse de l'assureur AXA accepte maintenant le Bitcoin (BTC)

La branche suisse d'AXA accepte le Bitcoin

La filiale suisse de l'assureur AXA accepte maintenant le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement pour toutes les opérations d'assurance qui n'ont pas pour objet la vie de l'assuré. Les produits d'assurance-vie ne supportent pas cette nouvelle option pour « des raisons règlementaires ».

AXA affirme être le premier assureur multibranche à proposer cette solution de paiement, disponible pour tous les clients privés depuis le début du mois d'avril.

« Cela représente un investissement dans l'avenir numérique de l'entreprise en réponse à la demande croissante des clients pour plus de choix en matière de paiements, » indique le communiqué de l'entreprise.

Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre AXA Suisse et le crypto-courtier en cryptomonnaies Bitcoin Suisse. De ce fait, les paiements réalisés en BTC sont envoyés à Bitcoin Suisse qui se charge de les convertir en francs suisses.

En ce qui concerne les frais pour l'utilisation de cette option de paiement, seul Bitcoin Suisse prend une commission de 1,75 % pour couvrir les frais de transaction sur la blockchain, le change de devises et d'autres frais.

Pour le moment, AXA Suisse n'accepte que le Bitcoin, mais envisage d'ajouter d'autres cryptomonnaies à l'avenir si la demande des clients s'avère suffisante :

« AXA répond ainsi à la demande croissante de ses clients pour des solutions de paiement alternatives, où les nouvelles technologies jouent un rôle de plus en plus important, » explique Claudia Bienentreu, responsable de l'Open Innovation chez AXA Suisse.

Pour les clients qui souhaitent payer avec du Bitcoin, il suffit de se rendre une page Web dédiée pour effectuer le transfert en saisissant le numéro de référence et le montant, puis en confirmant leur saisie. À l'avenir, la nouvelle option de paiement apparaîtra sur les factures envoyées par e-mail.

👉 Sur le même thème – Le canton suisse de Zoug accepte le Bitcoin et l'Ether pour le paiement des impôts

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals