Heartwood : la nouvelle mise à jour du réseau Zcash

Comme l’explique le site officiel de Zcash, la mise à jour a été approuvée par l’Electric Coin Company et la fondation Zcash. Baptisée Heartwood, elle permettra au réseau d’intégrer plus aisément les services de tierces parties, mais aussi d’améliorer l’anonymat des transactions coinbase. La mise à jour de Zcash est basée sur deux « Zcash improvement protocols », le ZIP-221 (Flyclient) et le ZIP-213 (shielded soinbase).

Flyclient est décrit comme un moyen d’« autoriser des preuves Proof-of-Work efficaces pour les clients légers ». Cela permet bien sûr d’améliorer des wallets Zcash "légers", mais aussi de favoriser les intégrations avec des protocoles externes.

👉 Lisez aussi notre présentation du projet Zcash (ZEC)

Quant à la « shielded coinbase » (à ne pas confondre avec Coinbase, l’exchange), elle permet de modifier le consensus de Zcash, afin de pouvoir miner des fonds coinbase vers des adresses sapling masquées. Cela ne remet cependant pas en cause l’utilisation d’adresses masquées « z » pour les transactions coinbase. Le communiqué explique qu’il s’agit d’une mise à jour d’importance pour Zcash :

« La coinbase masquée est une étape importante pour l’anonymat du réseau Zcash, et pour l’ampleur de notre offre d’anonymat. Nous nous attendons à ce que le ZIP 213 amène plus de demande pour des solutions de vie privée au sein de l’écosystème. »

 

Le Zcash a en tout cas fait plusieurs pas en avant en ce qui concerne l’anonymat des transactions, qui est optionnel pour les utilisateurs. En mai dernier, on apprenait ainsi que les transactions masquées étaient en hausse sur le réseau, et des wallets 100% anonymes ont également été esquissés par l’Electric Coin Company.

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments