Zapper obtient un important soutien financier

Zapper a clôturé lundi une levée de fonds menée par Framework Ventures totalisant 15 millions de dollars afin de financer le développement de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Parmi les autres participants figurent Spartan Group, DeFiance Capital, Mark Cuban, Ashton Kutcher, ParaFi Capital et Stani Kulechov, fondateur du protocole Aave.

Zapper est un « tableau de bord » populaire auprès des utilisateurs de la finance décentralisée (DeFi) et tente de réunir en un point toutes les solutions offertes par l'environnement de la DeFi. La firme se présente comme la « page d'accueil de la DeFi », rompant ainsi avec la nature « fragmentée » du secteur.

Plus qu'un simple gestionnaire de portefeuille, la firme propose de multiples fonctionnalités dont le swap de jetons et le farming. Elle offre également une passerelle vers Polygon, l'une des solutions de mise à l'échelle phare d'Ethereum, et supportera à l'avenir la solution de Layer 2 délivrée par Rollup Optimism.

Le projet, né d'un hackathon en 2019, est rapidement devenu l'une des applications de gestion de fonds les plus populaires sur la blockchain Ethereum. Zapper est le résultat d'une fusion entre DeFiZap et DeFiSnap en 2 mai 2020. Les deux outils de gestion d'actifs se sont combinés pour offrir l'une des interfaces DeFi les plus intuitives et les plus complètes du marché.

Contrairement à de nombreux autres projets similaires, Zapper ne dispose pas de son propre jeton, chose assez rare pour être remarquée.

Soutenue au départ par des sociétés telles que Coinbase Ventures, Delphi Digital (le fondateur de Synthetix) Kain Warwick, et Libertus Capital, Zapper voit aujourd’hui les capitaux affluer pour permettre à la plateforme de se développer davantage.

👉 Dans le même veine - Huobi lance un fonds d'investissement de 100 millions de dollars dédié à la DeFi et aux NFTs

De nouvelles fonctionnalités

La popularité de la startup DeFi a atteint d'importants volumes de transactions et d'utilisateurs actifs mensuels depuis 2020. Le projet Zapper a attiré jusqu'à 150 000 utilisateurs mensuels et a traité plus de 3 milliards de dollars de volume grâce à sa fonctionnalité de swap.

Prenant aujourd'hui en charge 54 protocoles DeFi, Zapper prévoit de lancer une boutique d'applications interne pour développeurs et travaille sur une application mobile éponyme.

Le PDG Seb Audet a déclaré que le magasin d'applications natives aidera Zapper à suivre de près le développement de l'écosystème des produits DeFi en permettant à la communauté d'apporter d'elle-même de nouvelles fonctionnalités.

« Notre objectif est de réduire les frictions et de proposer un portail unique où vous pouvez suivre tous vos actifs, les gérer, les échanger et les exploiter, » a déclaré Audet.

Il a comparé la future boutique à la plateforme d'applications de e-commerce Shopify. L’équipe de Zapper a pour but d'offrir un service permettant de se connecter facilement à l'écosystème DeFi sans embarrasser ses clients des subtilités techniques des cryptomonnaies.

Confirmant l'avènement imminent du Web3, un projet similaire a été annoncé par Blockstack au courant de la semaine avec le lancement de leur « dApp Store universel ». Le site met à disposition de tous de nombreux outils décentralisés de communications, de partage de fichiers ou de protection de la vie privée, tous basés sur la technologie de la blockchain.

👉 Pour aller plus loin - L'avenir des banques se trouve dans la DeFi, selon le régulateur des banques américaines

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Bela Le Tiec

twitter-soothsayerdata

Son texte favori : A Cypherpunk's Manifesto.

Son émission phare : Thinkerview.

Son artiste préféré : Daft Punk.

Son objectif : contribuer à l'éducation de ses contemporains en matière de blockchain et de réseaux distribués.
Tous les articles de Bela Le Tiec.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments