Le vrai test commence pour le XRP de Ripple

Ripple fait en ce moment face à deux procès, et c’est celui de la SEC qui devrait s’avérer le plus compliqué pour l’entreprise. Car en prévision de cette bataille judiciaire, plusieurs exchanges majeurs – dont l’américain Coinbase – ont décidé de suspendre le trading de XRP.

C’est donc l’heure du test pour le XRP. Parviendra-t-il à maintenir son prix, alors que la confiance s’est érodée et qu’il est coupé d’une partie importante des investisseurs ? Pour rappel, Coinbase Pro traite un important volume quotidien : près de 3 milliards de dollars sur 24h, selon les données de CoinGecko.

👉 Sur le même sujet : Pour le régulateur japonais, le XRP de Ripple n’est pas un titre financier

Les conséquences sur le cours du XRP

La date de la suspension du XRP était fixée au 19 janvier chez Coinbase. Et un jour plus tard, il semblerait que cela ait eu un impact sur le cours de la cryptomonnaie de Ripple, qui a chuté et est passé à nouveau sous 0.30 dollar. En quelques heures, le cours du XRP a ainsi perdu -14% :

Cours XRp Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

On note cependant que le cours du XRP donnait des signes de progression depuis quelques jours, alors que la majorité des altcoins principaux connaissent des hausses marquées, dont l’Ether (ETH). La chute reste donc peu importante. Depuis l’annonce du procès le 22 décembre dernier, le XRP a cependant perdu -43% de sa valeur.

Le prochain exchange majeur qui a prévu de se détacher du XRP est Kraken, et la date a été fixée au 29 janvier. Il est donc possible que le cours de l’actif de Ripple connaisse à nouveau une chute à cette date.

👉 A lire : Ripple - Face à la catastrophe, les investisseurs en XRP se mobilisent

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
freedom22

" la date a été fixée au 29 janvier. Il est donc possible que le cours de l’actif de Ripple connaisse à nouveau une chute à cette date." bien , le 29 janvier ca a pris 179%. Vous êtes payés combien pour manipuler ceux qui ne connaissent rien?