XRP : dump massif de Jed McCaleb – Pourquoi ça énerve les investisseurs ?
Le cofondateur de Ripple et créateur de Stellar a de nouveau procédé à un dump massif de XRP. De quoi faire grincer des dents les investisseurs, et rappeler son influence sur l’actif de Ripple…
La tentation du dump pour les détenteurs de XRP
Cela n’a échappé à personne, le Bitcoin (BTC) et les altcoins sont en train de vivre un bull run. Et le XRP a surpris une partie de la communauté en connaissant une hausse très importante, qui a été portée partiellement par l’airdrop d’un utility fork : le SPARK. Il n’y a donc pas de surprise à ce que quelques gros détenteurs de XRP aient choisi de se délester de quelques pièces (dump)…
Et certains ont des XRP à revendre, ce qui leur donne une influence considérable sur le cours du XRP. C’est le cas de JedMcCaleb. Le cofondateur de Ripple est plutôt un habitué de la controverse, tout du moins en ce qui concerne le XRP. On apprenait ainsi il y a quelques mois qu’il avait vendu l’équivalent de 1.8 million de XRP par jour en avril.
Il faut dire qu’il s’agit d’une manne : suite à un procès avec Ripple, JedMcCaleb a reçu plusieurs milliards de XRP, dont les ventes sont plafonnées grâce à un contrat. Mais il effectue quand même régulièrement des « dump » considérables : cela a été le cas hier. JedMcCaleb s’est ainsi débarrassé de 29.5 millions de XRP… En l’espace d’une journée.
? Apprenez-en plus sur l’actif XRP et le projet de Ripple
Acheter des cryptos sur eToroJedMcCaleb dump du XRP alors que le cours explose
C’est en tout cas ce qu’a signalé l’analyste Leonidas Hadjiloizou, qui note que JedMcCaleb semble avoir encore intensifié le rythme de son dump de XRP :
After selling 9.9 million XRP per day for a week, Jed was able to sell 29.5 million XRP TODAY. This means that this week Jed will most probably sell a total of 207 million XRP!#XRPcommunity
P.S: Thanks for the heads up @XRPizzaPie pic.twitter.com/MfKf1Qs01s— Leonidas (@LeoHadjiloizou) December 6, 2020
« Après avoir vendu 9.9 millions de XRP par jour pendant une semaine, Jed a pu vendre 29.5 millions de XRP AUJOURD’HUI. Cela veut dire que cette semaine, Jed va probablement vendre 207 millions de XRP au total ! »
Leonidas Hadjiloizou rappelait également il y a quelques jours que la somme en XRP que détient encore Jed McCaleb est considérable. S’il vendait 9.9 millions de XRP par jour, cela lui prendrait plus de 380 jours pour se débarrasser de son stock.
Ce qui agace les investisseurs, c’est bien sûr l’influence considérable que cela donne à Jed McCaleb sur le cours du XRP. Il faut noter que si le cofondateur de Ripple était autrefois limité par une somme en monnaie fiat, ce n’est plus le cas. Depuis 2016, c’est le volume d’échange global du XRP qui dicte ses limites. Étant donné que ce dernier a explosé ces derniers jours, Jed McCaleb a pu effectuer ce dump massif. Et c’est bien cela qui pose problème :
2/ Perhaps there is a flaw in Ripple's deal with Jed, affecting price.
While the radical increase in XRP volume occurred 10-14 days ago, this had an effect on Jed's sales 1-2 weeks later. This means Jed is now selling way more than the current market can take.
— Leonidas Hadjiloizou (@LeoHadjiloizou) December 6, 2020
« Peut-être y a-t-il un défaut dans l’accord entre Ripple et Jed, qui affecte le prix. Avec l’augmentation radicale du volume de XRP qui a eu lieu il y a 10 à 14 jours, cela a eu un effet sur les ventes de Jed une à deux semaines plus tard. Jed est maintenant en train de vendre bien plus que ce que le marché ne peut absorber. »
? A lire : Ripple achète du XRP pour « soutenir les marchés »
Le cours du XRP a bondi
Tant que le cours du XRP continuera de connaître de belles performances, Jed McCaleb devrait donc continuer à vendre. On l’a mentionné plus haut, l’airdrop de SPARK, qui est proposé à tous les détenteurs de XRP, a porté le cours de l’actif de Ripple ces derniers jours. Après avoir atteint un pic à près de 0.80 dollar, le cours du XRP s’est cependant stabilisé. Il évolue entre 0.54 dollar et 0.68 dollar depuis :
Source : TradingView, XRP/USDT
? A lire également : Arnaque – Non, Ripple ne vous offrira pas de XRP
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
le XRP est vraiment sur une pente croissante
On l'emmerde jed xD
Le Spark n'est pas un hard fork du XRP, c'est un réseau différent avec une techno différente.
Et Jed Mccaleb possède déjà les XRP, ce n'est pas Ripple qui lui donne chaque semaine, il ne peut vendre que selon un certain pourcentage du volume quotidient, ce qui n'influe pas vraiment sur le prix du XRP.
le bashing xrp est a mon avis tres bullish. Quand au dump massif de xrp j'imagine que cryptoast parle de la mega bougie verte sur le mensuel ... LOL