De bonnes nouvelles pour Ripple et le XRP

Plusieurs éléments peuvent expliquer cette hausse spectaculaire du cours du XRP. En premier lieu, c’est bien sûr le procès que la Securities and Exchange Commission (SEC) a intenté à Ripple qui rentre en jeu. En début de semaine, on apprenait ainsi que le gendarme financier américain avait concédé à Ripple le droit de garder secrets certains éléments de correspondance. Cela avait déjà contribué à propulser le prix.

Par ailleurs, Ripple avait annoncé qu’il participait au capital de la société Tranglo, à hauteur de 40 %. Cela a été largement interprété comme un moyen pour l’entreprise de trouver une nouvelle solidité, après sa douloureuse rupture avec MoneyGram. On notera aussi que Ripple a confirmé aujourd’hui un partenariat avec la société de paiement Novatti.

De manière moins tangible, des rumeurs circulent également sur une reprise du trading du XRP sur de grandes plateformes, dont Coinbase. Tout cela participe donc à un certain enthousiasme autour de la cryptomonnaie de Ripple.

👉 A lire : Les investisseurs en XRP autorisés à intervenir pendant le procès de Ripple

Binance Découvrir XRP sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le XRP repasse au-dessus de 1 dollar

Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, le XRP a atteint 1 dollar une première fois en milieu de semaine, avant de retomber. Mais il a franchi ce palier une seconde fois cette nuit :

cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

Ce seuil crucial n’avait pas était atteint depuis mars 2018, après l’explosion des prix des cryptomonnaies qui a eu lieu en décembre 2017. Sur les sept derniers jours, le XRP affiche une progression de +78 %. Sur le mois, il a pris +109 %, et sa capitalisation dépasse maintenant 46 milliards de dollars.

Cela lui a permis de remonter au classement des cryptomonnaies par capitalisation. Il est maintenant le 4e actif en termes de market cap, derrière le Bitcoin, l’Ether et le Binance Coin. Il est suivi de Tether, à 43 milliards de dollars de capitalisation.

👉 Plus d’infos sur Ripple et le XRP

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments