La SEC concède du terrain, le XRP rebondit

L’affaire concerne plusieurs séries d’emails qui doivent être examinés au cours du procès entre Ripple (XRP) et la SEC. L’entreprise de San Francisco avait demandé à ce que ces derniers soient partiellement expurgés, afin de garder certaines informations confidentielles. Ripple devait s’accorder avec la SEC sur ces modifications d’ici à la fin de la semaine dernière.

Les deux entités ont trouvé un accord sur deux séries d’emails : l’une concernant l’organisation RippleWorks, une branche de capital-risque de Ripple. La seconde concerne des entités anonymes, qui discutent de la perception publique du XRP et du contrôle de Ripple sur ce dernier. Deux autres documents n’ont cependant pas pu être expurgés : ils contiennent des informations sur la situation financière du fondateur de Ripple Chris Larsen, ainsi qu’une discussion autour de la stratégie de l’entreprise avec des investisseurs privés.

👉 Découvrez aussi : Les investisseurs en XRP autorisés à intervenir pendant le procès de Ripple

Le XRP rebondit ces dernières heures

Depuis l’annonce, le cours du XRP a progressé — plus que ses rivaux immédiats. Sur les dernières 24h, le prix de la cryptomonnaie de Ripple a en effet pris +19,3 % :

cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

Pour comparaison, le cours du Bitcoin (BTC) ne progresse que de +1,5 % sur la même période, et l’Ether (ETH) chute de -0,5 %. Le cours du XRP atteint maintenant des seuils plus élevés qu’avant l’annonce du procès avec la SEC, en décembre 2020. Il progresse ainsi de +275 % sur l’année, mais on notera que son cours reste 80 % moins élevé que lors de son record absolu, lors du dernier bull run.

👉 A lire sur le même sujet : Aux États-Unis, Ripple pourrait abandonner le XRP pour une alternative

Binance Découvrir XRP sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments