Ripple prêt à abandonner le XRP aux États-Unis ?

Brad Garlinghouse a fait part de ce scénario dans une interview auprès de CNN. La journaliste Julia Chatterley a demandé au PDG de l'entreprise si « Utiliser des alternatives au XRP était une solution, pour les États-Unis ». Sa réponse a été sans appel :

« Cela pourrait certainement faire partie de la solution. [...] Nous pourrions le faire ».

Ripple pourrait en effet fonctionner avec un autre actif que le XRP. On peut cependant se demander si une cryptomonnaie similaire au XRP autrement que par le nom pourrait suffire pour éviter les inquisitions de la SEC.

👉 Plus d’infos sur Ripple et le XRP

Ripple se prépare à un long combat

Brad Garlinghouse rappelle par ailleurs qu’il trouve étrange que la SEC se soit autant concentrée sur Ripple et le XRP :

« La SEC a presque choisi les gagnants dans cette situation : elle dit que Bitcoin n’est pas un titre financier, que l’Ether n’est pas un titre financier… Mais je pense qu’en réalité tout le monde est en danger, en particulier quand on considère la mise en examen de Ripple. »

Ce scénario esquissé par Brad Garlinghouse montre en tout cas bien que l’entreprise de San Francisco est aux abois, et qu’elle essaie de trouver un moyen de continuer à fonctionner aux États-Unis. Si cela venait à arriver, cela pourrait cependant fragiliser davantage le XRP, qui n’a pas connu les mêmes performances que les autres altcoins majeurs au cours du bull run actuel.

👉 A lire sur le même sujet : Les investisseurs en XRP autorisés à intervenir pendant le procès de Ripple

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments