Starbucks se met au Web3 pour récompenser la fidélité de ses clients
Le PDG de Starbucks a annoncé de nouvelles initiatives Web3 pour l’entreprise. Les clients pourront collectionner des récompenses, probablement sous la forme de tokens non fongibles (NFT). Zoom sur ce que l’on sait pour l’instant.
![Starbucks se met au Web3 pour récompenser la fidélité de ses clients](https://cryptoast.fr/wp-content/uploads/2022/08/starbucks-web3.jpg)
Starbucks continue ses initiatives dans le Web3
Après « blockchain » et « NFT », le mot magique de ces derniers mois est « Web3 ». Les grandes entreprises l’ont bien compris, et multiplient les initiatives en ce sens. C’est le cas de Starbucks, qui au-delà du Web3 avait déjà montré son intérêt pour la blockchain ces dernières années.
Dans une présentation des résultats financiers de Starbucks, Howard Schultz, l’actuel PDG du groupe, a ainsi évoqué des initiatives dans le Web3, sans les détailler pour l’instant. Il explique ainsi :
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts« Nous avons commencé à travailler sur une nouvelle initiative numérique très enthousiasmante, qui se base sur notre plateforme numérique. […] Nous pensons que cette nouvelle initiative Web3 nous permettra de continuer à construire avec le modèle de récompenses de Starbucks. »
Ces récompenses prendront a priori la forme de « collections numériques », qui permettront de favoriser un sens de communauté selon le PDG de Starbucks. Ce n’est pas entièrement une surprise : en avril dernier, la marque avait confirmé qu’elle souhaitait se tourner vers les NFT.
Starbucks, qui a eu de bons résultats au dernier trimestre, compte ne pas se laisser dépasser et continuer d’attirer une clientèle jeune. La prise en compte de technologies encore très jeunes comme celles qui sous-tendent le metaverse est donc une initiative en ce sens. Le PDG explique ainsi :
« Nous ne voulons pas être une entreprise qui voit sa clientèle devenir plus âgée, ce qui nous rendrait moins impactant pour la jeune génération. […] Nous n’avons jamais été aussi suivis qu’aujourd’hui par la Génération Z. »
? À lire sur le même sujet – Web3 : une université de Hong Kong va lancer des campus dans le metaverse
Source : Starbucks via The Motley Fool
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Super. Vivent les crypto
???j'ai encore besoin d'expérience