Starbucks se met au Web3 pour récompenser la fidélité de ses clients

Le PDG de Starbucks a annoncé de nouvelles initiatives Web3 pour l’entreprise. Les clients pourront collectionner des récompenses, probablement sous la forme de tokens non fongibles (NFT). Zoom sur ce que l’on sait pour l’instant.

Starbucks se met au Web3 pour récompenser la fidélité de ses clients

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Starbucks continue ses initiatives dans le Web3

Après « blockchain » et « NFT », le mot magique de ces derniers mois est « Web3 ». Les grandes entreprises l’ont bien compris, et multiplient les initiatives en ce sens. C’est le cas de Starbucks, qui au-delà du Web3 avait déjà montré son intérêt pour la blockchain ces dernières années.

Dans une présentation des résultats financiers de Starbucks, Howard Schultz, l’actuel PDG du groupe, a ainsi évoqué des initiatives dans le Web3, sans les détailler pour l’instant. Il explique ainsi :

« Nous avons commencé à travailler sur une nouvelle initiative numérique très enthousiasmante, qui se base sur notre plateforme numérique. […] Nous pensons que cette nouvelle initiative Web3 nous permettra de continuer à construire avec le modèle de récompenses de Starbucks. »

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Ces récompenses prendront a priori la forme de « collections numériques », qui permettront de favoriser un sens de communauté selon le PDG de Starbucks. Ce n’est pas entièrement une surprise : en avril dernier, la marque avait confirmé qu’elle souhaitait se tourner vers les NFT.

Starbucks, qui a eu de bons résultats au dernier trimestre, compte ne pas se laisser dépasser et continuer d’attirer une clientèle jeune. La prise en compte de technologies encore très jeunes comme celles qui sous-tendent le metaverse est donc une initiative en ce sens. Le PDG explique ainsi :

« Nous ne voulons pas être une entreprise qui voit sa clientèle devenir plus âgée, ce qui nous rendrait moins impactant pour la jeune génération. […] Nous n’avons jamais été aussi suivis qu’aujourd’hui par la Génération Z. »

👉 À lire sur le même sujet – Web3 : une université de Hong Kong va lancer des campus dans le metaverse

Source : Starbucks via The Motley Fool

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
NOE OUEDRAOGO

Super. Vivent les crypto
🙏🙏🙏j'ai encore besoin d'expérience

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast