Walmart se lance dans le metaverse et la cryptomonnaie

Selon une information du média CNBC, l’entreprise a enregistré plusieurs marques déposées le 30 décembre dernier. Elles indiquent que Walmart souhaiterait proposer des biens virtuels, des tokens non fongibles (NFT), ainsi qu’une cryptomonnaie.

Peu locace, Walmart s’est contenté de préciser qu’elle « explorait continuellement comment les technologies émergentes pourraient influencer les expériences d’achat du futur. » Une des marques déposées indique que le service pourrait être utilisé pour « gérer des portefeuilles de devises numériques, […] de cryptomonnaies, d’actifs blockchains, […] de tokens crypto et d’utility tokens. »

Sept enregistrements de marques déposées ont été effectués par l’entreprise. On n’a pas plus de détail sur la manière dont Walmart souhaite se lancer dans le metaverse, mais cela montre qu’elle prend le domaine très au sérieux.

👉 À lire également – Walmart a installé 200 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) dans ses supermarchés américains

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les grandes entreprises se lancent dans le metaverse

Walmart n’est pas la seule. Depuis que Facebook a annoncé qu’il se renommait Meta en octobre dernier, les grandes marques se sont précipitées sur ce nouveau secteur. En décembre, Adidas avait ainsi vendu 30 000 NFT de sa collection « Into the Metaverse ». Et son concurrent Nike avait aussi montré son intérêt pour le sujet le même mois.

Disney a également annoncé qu’il travaillait sur son propre univers virtuel, accessible au sein de ses parcs. Des marques d’habillement, comme Gap ou encore Under Armour, se sont par ailleurs lancées dans le domaine ces derniers mois.

Tout cela montre que les marques voient le metaverse comme un moyen de promouvoir leurs produits « réels » tout en proposant des produits numériques et des récompenses pour leurs communautés. Le secteur n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais il pourrait exploser cette année, à mesure que de nouvelles marques se lancent.

👉 Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments