Le géant Walmart se lance dans le metaverse – Une cryptomonnaie et des NFT à venir ?

Au tour de Walmart ? Le géant américain des supermarchés semble vouloir de lancer dans le metaverse. C’est tout du moins ce qui semble ressortir de marques déposées ayant été discrètement enregistrées le mois dernier.

Le géant Walmart se lance dans le metaverse – Une cryptomonnaie et des NFT à venir ?

Walmart se lance dans le metaverse et la cryptomonnaie

Selon une information du média CNBC, l’entreprise a enregistré plusieurs marques déposées le 30 décembre dernier. Elles indiquent que Walmart souhaiterait proposer des biens virtuels, des tokens non fongibles (NFT), ainsi qu’une cryptomonnaie.

Peu locace, Walmart s’est contenté de préciser qu’elle « explorait continuellement comment les technologies émergentes pourraient influencer les expériences d’achat du futur. » Une des marques déposées indique que le service pourrait être utilisé pour « gérer des portefeuilles de devises numériques, […] de cryptomonnaies, d’actifs blockchains, […] de tokens crypto et d’utility tokens. »

Sept enregistrements de marques déposées ont été effectués par l’entreprise. On n’a pas plus de détail sur la manière dont Walmart souhaite se lancer dans le metaverse, mais cela montre qu’elle prend le domaine très au sérieux.

? À lire également – Walmart a installé 200 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) dans ses supermarchés américains

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Les grandes entreprises se lancent dans le metaverse

Walmart n’est pas la seule. Depuis que Facebook a annoncé qu’il se renommait Meta en octobre dernier, les grandes marques se sont précipitées sur ce nouveau secteur. En décembre, Adidas avait ainsi vendu 30 000 NFT de sa collection « Into the Metaverse ». Et son concurrent Nike avait aussi montré son intérêt pour le sujet le même mois.

Disney a également annoncé qu’il travaillait sur son propre univers virtuel, accessible au sein de ses parcs. Des marques d’habillement, comme Gap ou encore Under Armour, se sont par ailleurs lancées dans le domaine ces derniers mois.

Tout cela montre que les marques voient le metaverse comme un moyen de promouvoir leurs produits « réels » tout en proposant des produits numériques et des récompenses pour leurs communautés. Le secteur n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais il pourrait exploser cette année, à mesure que de nouvelles marques se lancent.

? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent