Le wallet du yuan numérique est disponible à l'essai sur les plateformes iOS et Android en Chine

Le wallet mobile du yuan numérique est désormais disponible sur les plateformes d'applications iOS et Android en Chine. Ceci permet à la Chine de prendre une longueur d'avance sur les autres pays concernant l'expérimentation de sa monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Le wallet du yuan numérique est disponible à l'essai sur les plateformes iOS et Android en Chine

Le wallet mobile pour le yuan numérique désormais disponible

Sur son compte Twitter, le média local chinois BlockBeats a dévoilé que le wallet mobile pour le yuan numérique était disponible sur les plateformes d'applications iOS et Android en Chine.

Cette application est un portefeuille mobile permettant d'utiliser le yuan numérique, la monnaie numérique de banque centrale (MNBC) de la Chine.

Dès à présent, les résidents chinois peuvent télécharger cette version test afin de pouvoir gérer leurs portefeuilles personnels.

C'est une filiale de la banque centrale chinoise qui a développé cette application. D'ailleurs, pour pouvoir télécharger cette application, les utilisateurs doivent habiter dans les villes suivantes :

« Shenzhen, Suzhou, Xiong'an, Chengdu, Shanghai, Hainan, Changsha, Xi'an, Qingdao, Dalian et la zone des Jeux olympiques d'hiver, » indique BlockBeats.

Ainsi, ce nouveau service démontre que la Chine est en train de prendre une longueur d'avance sur l'utilisation d'une MNBC.

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

La Chine, précurseur dans l'utilisation d'une MNBC

Il est vrai que le pays a été l'un des premiers à expérimenter autour de la monnaie numérique de banque centrale. À l'heure actuelle, l'usage du yuan numérique commence à prendre de l'ampleur en Chine.

En effet, après avoir expérimenté l'intégration du crypto-yuan aux terminaux de paiements des commerçants, la Chine a déployé près de 3 000 ATMs pour rendre plus liquide le yuan numérique. L'objectif est de pouvoir convertir ce dernier en espèces plus facilement.

Pour étendre l'usage de la MNBC, les villes de Pékin et de Suzhou permettent également le paiement en yuan numérique dans le métro.

Depuis lors, près de 10% de la population chinoise utiliserait déjà la MNBC, selon la Banque populaire de Chine (BPC).

👉 À découvrir – Chine : le géant du e-commerce JD.com utilise le yuan numérique pour payer son personnel

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rtdjd

Je comprends pas l'intérêt d'une monnaie fiat "numérique " dit "crypto" . Je vois pas la différence avec le yuan "classique" stocké en banque.

hihip

C'est de ne pas avoir de compte en banque justement. Pour un touriste visitant la Chine, c'est compliqué actuellement car les espèces ne sont souvent plus acceptés et il faut 2 jours pour ouvrir un compte dans une banque.
Hors de Chine, c'est un moyen d'échanger des yuans sur Internet.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai