Le wallet Novi permettra d'échanger des tokens non fongibles (NFTs) dans le métaverse de Facebook
Le métaverse, cet univers virtuel en cours de développement chez Facebook, permettra à ses utilisateurs d'échanger des tokens non fongibles (NFTs) en toute sécurité. Pour vendre ou acheter ces biens numériques, il faudra passer par Novi, le wallet numérique conçu pour accompagner Diem, le stablecoin du réseau social.
Facebook devient Meta et tease l'arrivée des NFTs dans le métaverse
Ce jeudi 28 octobre 2021, Facebook a organisé une conférence en ligne intitulée « Facebook Connect ». Lors de cet événement, Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du réseau social, a annoncé le changement de nom de son entreprise. Désormais, la firme s'appellera Meta. Ce nouveau nom vise à refléter les ambitions de l'entreprise avec la création du métaverse, cet univers numérique « fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces partagés en trois dimensions ».
Cet univers, présenté comme le futur de l'Internet mobile, permettra aux internautes d'échanger aisément des tokens non fongibles (NFTs), rapporte CoinDesk ce 28 octobre. Dans la foulée de la conférence « Facebook Connect », Vishal Shah, responsable du métaverse chez Facebook, a confirmé l'intérêt du géant de la Silicon Valley pour les certificats d'authenticité sur la blockchain. Pendant sa présentation, Mark Zuckerberg a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprises l'idée d'échanger des « biens numériques » au sein du métaverse.
« Cela permettra aux gens de vendre plus facilement des objets numériques en édition limitée comme les NFTs, de les afficher dans leurs espaces numériques et même de les revendre à une autre personne en toute sécurité », déclare Vishal Shah.
💡 Sur le même thème : Le logiciel Photoshop ajoute une option qui facilite la création de NFTs
Achetez des cryptos facilement avec eToroLes NFTs seront intégrés au wallet numérique Novi
Sans surprise, le wallet numérique Novi jouera un rôle important dans l'intégration des NFTs au sein du métaverse. Développé par l'Association Diem, ce portefeuille numérique a été conçu pour accompagner le déploiement de Diem, le stablecoin de Facebook. Il y a quelques mois, David Marcus, l'actuel responsable de la division financière du groupe Meta, avait en effet annoncé l'arrivée des NFTs dans l'application Novi dans les années à venir. Peu après la conférence du 28 octobre, le cadre a confirmé l'importance du wallet Novi dans le développement du métaverse dans un thread sur son compte Twitter.
Today with Facebook becoming Meta, we're unifying our payments and financial services unit and products under the @Novi brand. Let me unpack what this will mean across @Meta. 1/7 pic.twitter.com/LkWkpMdTxn
— David Marcus (@davidmarcus) October 28, 2021
« Au fil du temps, nous unifierons toutes les expériences de paiement et de services financiers existants et futurs sous la marque Novi », explique David Marcus dans un tweet publié peu après « Facebook Connect ».
Pour rappel, Meta vient de lancer le premier test du wallet Novi auprès d'une poignée d'utilisateurs aux États-Unis et au Guatemala. L'application permet d'échange sans frais du Pax Dollar (USDP), un stablecoin réglementé proposé par Paxos. Dans un avenir proche, ce wallet sera intégré aux services développés par Meta, dont Facebook, Messenger, WhatsApp ou encore Instagram. Il fera visiblement partie des pierres angulaires du futur métaverse rêvé par Mark Zuckerberg.
« Je suis enthousiasmé par l'avenir et la manière dont Novi va permettre aux particuliers et aux entreprises de transférer de l'argent de manière plus facile et moins chère, et d'aider les créateurs et les consommateurs à innover dans le métaverse », précise le responsable de la branche financière de Meta.
💡 Sur le même sujet : le stablecoin Diem cherche à se démarquer de Facebook
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
