Le wallet de Brave prend désormais en charge la blockchain Solana (SOL)
Le portefeuille numérique de Brave intègre désormais le réseau Solana (SOL) à ses fonctionnalités. L’entreprise souhaite également donner une plus grande utilité à son token BAT grâce à un partenariat avec la plateforme de NFTs Magic Eden.
L’écosystème Solana arrive sur Brave
Le wallet natif du navigateur Web Brave, permet maintenant l’utilisation de la blockchain Solana (SOL). Cette nouveauté, arrivée ce lundi avec la version 1.39, fait franchir une étape supplémentaire au navigateur axé sur le Web3 et la confidentialité :
Today’s desktop release (1.39) brings Web3 updates for #BraveWallet & @AttentionToken, including first steps of our @Solana integration.
Buy, sell & store $SOL and SPL in Brave Wallet
Buy $SOL & more via @RampNetwork
Use $BAT on Solana, @Ethereum & EVM chainsBlog in thread👇 pic.twitter.com/jAn3dQPQYL
— Brave (@brave) May 24, 2022
Grâce à l’intégration de Ramp, il est également possible d’acheter directement du SOL depuis le portefeuille numérique.
Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana, considère cette mise à jour comme un palier supplémentaire pour la démocratisation de l’écosystème. De son côté, Brendan Eich, le PDG et co-fondateur de Brave, a aussi, exprimé un avis similaire :
« En tant que principal navigateur Web3, Brave fournit désormais une intégration avec la blockchain de Solana afin que les utilisateurs et les développeurs puissent effectuer des transactions en toute transparence sur leur réseau rapide et peu coûteux. Nous attendons également avec impatience la prise en charge de dApps dans une prochaine version pour exploiter l’écosystème […] en plein essor de Solana. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les bonnes pratiques pour sécuriser son portefeuille
Téléchargez Brave25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST
Du BAT pour acheter des NFTs
Alors que le token BAT de Brave n’offre guère de fonctionnalités, l’équipe fondatrice entend changer cela. Cette dernière implémentation permet, dans un premier temps, d’utiliser le BAT sur Solana grâce au bridge de Wormhole. De plus, un partenariat a été conclu avec la plateforme de tokens non fongibles (NFT) Magic Eden.
En effet, les utilisateurs du wallet Brave auront bientôt la possibilité d’acheter des NFTs sur la plateforme avec ce token, comme l’a souligné Sidney Zhang, le fondateur de Magic Eden :
« En leur permettant d’échanger des NFTs sur Magic Eden avec du BAT, nous sommes en mesure de débloquer une nouvelle utilisation du token pour le public crypto-natif de Brave dans les NFTs de Solana. »
Bien sûr, ces nouveaux éléments ne suffisent pas à garantir une valeur ajoutée concrète au BAT, mais ils sont néanmoins gage d’une volonté de l’entreprise de faire évoluer son produit dans un marché où la concurrence est soutenue.
? À lire – Pour le PDG de Brave, la folie des NFTs ressemble aux débuts d’Internet
Source : Brave
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital